Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Paul Biya invité à l’investiture de Mahamadou Issoufou

Paul Biya Congratulates Shakes Welcomes Le président camerounais, Paul Biya

Sat, 26 Mar 2016 Source: cameroon-info.net

La Ministre des Affaires étrangères du Niger, Aïchatou Boulama Kané, porteuse de l’invitation, a été reçue en audience jeudi au nom du Chef de l’Etat.

Le Ministre, Secrétaire Général de la présidence de la République, Ferdinand Ngo Ngo, a reçu en audience jeudi 24 mars 2016 ; au Palais de l’Unité, au nom du Chef de l’Etat, la Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des nigériens de l’extérieur, Aïchatou Boulama Kané.

Reçue lors d’une audience qui a duré une trentaine de minutes, Aïchatou Boulama Kané, est venu transmettre une invitation du Président de la République du Niger Mahamadou Issoufou adressée à son homologue Paul Biya, afin que ce dernier prenne personnellement part à la cérémonie de son investiture comme Président de la République du Niger, le 2 avril prochain Niamey, capitale du pays.

En effet, Mahamadou Issoufou a remporté le second tour de la présidentielle nigérienne, selon les résultats globaux provisoires communiqués par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) mardi 22 mars.

Le président sortant, qui accède à un second mandat, remporterait 92,49% des voix au second tour de la présidentielle. Mahamadou Issoufou, qui était sorti vainqueur du premier tour avec 48,41%, avait en effet fait le plein de soutien à l’approche du second round, confortant son avance.

Membre de la Commission du Bassin du Lac Tchad comme le Cameroun, le Niger fait également face à certains défis. Notamment le défi sécuritaire face à la menace terroriste Boko Haram. Yaoundé et Niamey sont ainsi mobilisés contre cette secte dans le cadre de la Force Multinationale Mixte.

Le Président nigérien Mahamadou Issoufou était déjà au Cameroun en 2015 dans le cadre du Sommet extraordinaire du COPAX, le Conseil de Paix et de Sécurité en Afrique Centrale.

Source: cameroon-info.net