Paul Biya lance une 1ère force de frappe en Angleterre

Leprésidentcamerounais Paul Biya Etoundi Le président camerounais Paul Biya tente le baroud d’honneur à l'international.

Wed, 2 Aug 2017 Source: cameroonweb.com

Toutes les négociations pour apaiser les populations du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun ayant échouées, Paul Biya décide de tenter le baroud d’honneur. Le jeu se jouera cette fois-ci à l’international.

Après avoir envoyé trois émissaires aux États-Unis, le chef de l’État camerounais annonce l’envoie d’une nouvelle frappe en Angleterre. Une frappe composée d’une délégation ministérielle.

La délégation ministérielle qui se rendra à Londres du 12 au 16 août 2017 va rencontrer la diaspora camerounaise et essayer de leur « clarifier la situation qui prévaut actuellement dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun ».

La rencontre aura lieu le 13 aout 2017 à partir de 13 heures dans la salle de réunion du l’ambassade du Cameroun au Royaume-Uni situé au 84 Holland Park. Elle est prévue pour durer 3 heures.

Le communiqué précise que « les groupes et associations camerounais » peuvent y participer mais à condition d’envoyer une liste de trois représentants au haut-commissariat du Cameroun à Londres.

Il est toutefois possible aux leaders d’opinion et aux camerounais vivants au Royaume-Uni de rencontrer en privé la délégation ministérielle pour exposer exposé leur problème.

Pour les réunions privées, les groupes et les associations sont invités à transmettre les noms de ceux qu'ils ont mandatés pour les représenter au Hau-Commissariat du Cameroun, au plus tard le 9 août 2017.

L’objectif inavoué de cette mission est de redorer le blason du Cameroun. Son image souffre de la crise anglophone depuis environ neuf mois.

Source: cameroonweb.com