Paul Biya, les derniers moments: Deutsche Welle verse tout par terre

Paul Biya Present En Suisse.png Paul Biya serait actuellement dans un centre de santé tenu secret

Fri, 4 Oct 2024 Source: www.camerounweb.com

Le flou autour des problèmes de santé de Paul Biya est sciemment entretenu par les communicants et les collaborateurs de Paul Biya pour éviter le désordre d'une vacance de pouvoir. Mais, les bribes d'informations autour de cette affaire provoquent déjà une guerre de succession au Cameroun.

Dans un article titré "Paul Biya, un président nonagénaire à la santé chancelante", Deutsche Welle a fait des révélations sur l'état de santé du chef de l'Etat camerounais et de l'éventualité qu'il soit transféré dans un nouveau centre de santé ultra équipé et où seront expérimentés de nouveaux traitement qui pourront lui accorder encore quelques temps.

"Au Cameroun, les problèmes de santé du président camerounais, Paul Biya, avec une possible nouvelle hospitalisation à l'étranger, font ressortir les discussions autour de sa succession. Cela fait en effet plusieurs semaines que la santé du président Paul Biya, âgé de 91 ans, l'a éloigné de ses fonctions. Ce nouvel épisode s'inscrit dans une longue série d’absences médicales et face à cela, les Camerounais sont peu surpris, habitués aux voyages, sanitaires ou non, de leur président", écrit le média international allemand.

"La dernière apparition de Paul Biya date d'il y a quelques semaines, à l’occasion du 4e Sommet du Forum sur la coopération sino-africaine. Depuis, plus de nouvelles du président nonagénaire. Ce vide du pouvoir, qui n’est pas tout à fait nouveau, fait redouter des luttes internes au sein du gouvernement et du parti au pouvoir", ajoute Deutsche Welle.

Cela fait plus d'un mois que le chef de l'Etat camerounais est en Europe. Tantôt en France, tantôt en Suisse, il était également en Chine pour le sommet Chine Afrique. Dans le sérail, il se raconte que c'est après ce somment que sa santé a lâché.

Source: www.camerounweb.com