Paul Biya limoge le commissaire de sécurité publique de Mutengene

Video Archive
Fri, 3 Mar 2017 Source: cameroon-info.net

Ali Pierre est remplacé par Éric Lazare Ndoumbe, jusque-là chef de service des renseignements généraux à la délégation régionale de la sûreté nationale pour le Sud-Ouest.

C’est sans doute la première grosse conséquence des attaques perpétrées dans la localité de Mutengene dans la nuit du 22 au 23 février 2017 par des assaillants. Le commissaire de sécurité publique de cette ville du Département du Fako (Région du Sud-Ouest) vient d’être limogé. La décision du président de la République, Paul Biya a été lu tout à l’heure sur les antennes du Poste national de la CRTV.

Selon cet arrêté, le commissaire Ali Pierre est remplacé par Éric Lazare Ndoumbe, l’actuel chef de service des renseignements généraux à la Délégation régionale de la sureté nationale du Sud-Ouest.

Des jeunes «non identifiés» avaient attaqué un commissariat de police avant d’être repoussés par des renforts des forces de police venues d’ailleurs. Ils avaient auparavant vandalisé le lycée bilingue de Mutengene. En plus d’importants dégâts matériels, le bilan non officiel de cette opération avait fait état d’un mort. Mutengene abrite le Centre national d’instruction et d’application de la police.

Source: cameroon-info.net
Articles Similaires: