Paul Biya m'a dit ramenez moi Bamenda - Garga Haman Adji

Garga Haman Adji, Président De L'ADD Garga Haman Adji, président de l’Alliance pour la démocratie et le développement (ADD).

Thu, 26 Oct 2017 Source: cameroon-info.net

Invité de l’émission «La Grande interview» diffusée dans la soirée hier mardi 24 octobre 2017 à Canal 2 international, l’ex ministre de la fonction publique, Garga Haman Adji, a raconté jusque dans les moindres détails, l’échange qu’il a eu en aparté avec le président de la République, le vendredi 06 janvier 2017, lors de la cérémonie de présentation des vœux au Palais de l’Unité à Yaoundé au sujet de la crise anglophone qui n’était qu’à ses débuts.

« Le président vient devant moi, il attrape mes deux mains. Il a l’habitude de m’appeler « monsieur le ministre » ou « monsieur Garga ». Mais, ce jour-là, il me dit « Garga, vous suivez ce qui se passe, il faut faire quelque chose. Garga ramenez moi Bamenda ! ». Et c’était vraiment pathétique » relate le président de l’Alliance pour la démocratie et le développement (ADD), un parti politique de l’opposition.

Ce dernier affirme qu’il a entrepris une tournée au Nord-Ouest et au Sud-Ouest, les deux Régions anglophones, le lundi qui suivait son tête à tête avec le Chef de l’Etat.

Au terme de cette tournée durant laquelle il dit avoir rencontré toutes les personnalités qui comptent dans cette partie du pays en crise, Garga Haman Adji confie avoir remis un rapport au président de la République en mentionnant en bonne place, les mesures à prendre pour une sortie de crise.

« Il ne m’a pas envoyé pour éteindre l’incendie. Il sait que je ne sais pas être pompier. Mais, il m’a dit d’étudier la racine du mal. Et la racine du mal, toutes les personnalités qui comptent dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, je les ai rencontrées l’une après l’autre » indique le tout premier ministre ayant volontairement quitter le gouvernement sous le régime trentenaire de Paul Biya.

Ci-dessous, un extrait d’une trentaine de minutes de l’entretien que Garga Haman Adji a eu avec le confrère Jean Bruno Tagne:

Source: cameroon-info.net