Paul Biya ne rentre pas au Cameroun avec les athlètes éliminés aux JO de Paris

Depart Biya 4.png Biya à Paris, lors de son départ pour la Suisse

Tue, 6 Aug 2024 Source: camerouweb.com

Tous les 6 athlètes camerounais ont été éliminés aux Jeux olympiques organisées à Paris. Ils rentrent (bredouilles) au Cameroun dans les prochains jours. Mais le chef de l'Etat lui ne rentrera pas.

Du moins, pas maintenant. Car le président de la République est officiellement depuis le 26 juillet en repos estival. Hier lundi 05 août, après l'élimination du dernier athlète camerounais, il a quitté l'hôtel Georges V en direction de la Suisse, où il a l'habitude de se reposer.

Une petite cérémonie d'aurevoir à Biya et sa délégation, a été organisée à l'entrée de l'hôtel, par l'Ambassade du Cameroun en France.

Les JO auront été une réussite pour Paul Biya, qui en a profité pour rencontrer ses partenaires de pouvoir, vu qu'il semble être le candidat du RDPC pour la prochaine échéance électorale.

Pour leur part, les 6 athlètes camerounais qui participaient aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ont tous été éliminés de leurs disciplines respectives. Ce sera donc bredouille que les lions indomptables de l'athlétisme regagneront le territoire national.

Si deux d'entre eux, notamment Sarah Hanffou et Emmanuel Esseme, ont pu faire bonne impression lors de leurs premières épreuves, cela n'a pas été le cas pour les 4 autres, qui ont tous été éliminés dès leur première compétition. Il reste désormais à se remettre en question pour identifier ce qui n'a pas fonctionné et corriger le tir pour les futures compétitions.

Source: camerouweb.com