Paul Biya, président du Cameroun jusqu'à 99 ans

Paul Biya 56 Paul Biya

Thu, 7 Nov 2024 Source: www.camerounweb.com

Selon une chronique exclusive de Jeune Afrique, les fidèles du chef de l'État camerounais célèbrent ses 42 ans de pouvoir et évoquent sa possible candidature pour 2025.

Alors que le Cameroun célèbre ce mercredi les 42 ans de pouvoir de Paul Biya, une communication officielle vante son bilan et esquisse une candidature à la prochaine élection présidentielle de 2025. Selon une chronique exclusive de Jeune Afrique, si le président était réélu, il devrait achever son prochain mandat dans sa centième année.

Quatre-vingt-onze ans sur la planète Terre dont quarante-deux ans au palais d'Etoudi : le plus vieux dirigeant élu en exercice au monde continue de célébrer les anniversaires de son entrée en fonction, qui date du 6 novembre 1982.

Connu pour son "code Biya" fait "d'absence, de distance et de silence", le président camerounais est dépeint par ses partisans comme un "bourreau de travail discret" malgré les critiques sur sa longévité au pouvoir.

À l'approche de l'élection présidentielle de 2025, une motion signée par des militants du parti présidentiel RDPC appelle "tous les Camerounais" à soutenir la candidature de Paul Biya, qui serait alors âgé de 92 ans. Le RDPC affirme que le peuple camerounais est "le peuple du respect de l'âge et des aînés" et qu'il faut "poursuivre sous la houlette" du chef de l'État.

Selon la chronique de Jeune Afrique, s'il était réélu, Paul Biya "serait censé achever son prochain mandat dans sa centième année".

Source: www.camerounweb.com