• Il quitte le pays ce vendredi
• Il se rendra en Occident
• Il est attendu chez Joe Biden
Nous l’annoncions il y a quelques heures. Le président Paul Biya va entamer une tournée européenne dans les prochaines heures. Il est annoncé à Genève puis aux Etats Unis à l’invitation de son homologue américain.
Sauf changement de dernière minute, Paul Biya devrait donc quitter le Cameroun en cette fin de matinée pour un séjour en Occident. On apprend d’ailleurs que l’avion qui devra transporter le chef de l’Etat est arrivé ce jeudi soir à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen.
Paul Biya devrait donc d’abord passer par Genève où il fera 24h avant de continuer pour les États Unis où il est attendu par Joe Biden pour le sommet États-Unis - Afrique.
Après le sommet aux États-Unis Paul Biya devrait retourner pour quelques jours à Genève avant de rallier Yaoundé, indique-t-on dans le sérail.
Les personnes qui financent les groupes séparatistes dans nos régions du Nord-ouest et du Sud-ouest ont commencé à être arrêtées. Il ne serait donc pas superflu de penser qu’une coopération plus étendue, plus poussée dans ce sens soit au menu des échanges entre les deux hommes.