Paul Biya refuse de recevoir le nouveau grand maître des Francs-maçons, le Français Trichard

Guillaume Trichard n'a pas pu rencontrer Biya

Fri, 1 Dec 2023 Source: www.camerounweb.com

Alors que ses homologues du Gabon et du Congo Brazzaville ont ouvert largement les portes de leurs Palais au nouveau grand maître du Grand Orient de France, Guillaume Trichard, Paul Biya lui, ne veut pas le voir.

Guillaume Trichard qui a récemment organisé une tournée qui l'a conduit au Cameroun, au Congo Brazza et au Gabon, n'a pas pu rencontrer le chef de l'Etat camerounais. Au Congo et au Gabon, Guillaume il, a rencontré avec Denis Sassou-Nguesso et Brice Clotaire Oligui Nguema "dans la plus grande discrétion".

Mais au Cameroun, le grand maître maçon dont la loge a créé les plus grandes loges maçonniques dans le monde, s'est contenté de rencontrer les plus grands dignitaires des loges maçonniques du Cameroun dont les maîtres de la Grande Loge Unie du Cameroun et de la Grande Loge Féminine du Cameroun et Droit Humain.

"À Douala, j’ai rencontré les représentants des obédiences amies du Grande Loge Unie du Cameroun, Grande Loge Féminine du Cameroun et Droit Humain. Un moment fort d’échange qui renforce nos liens et nos coopérations pour faire rayonner les principes et valeurs de la franc-maçonnerie libérale et adogmatique", écrit Guillaume Trichard.

Le patron de la grande loge de France a également rencontrer l'ex champion de tennis, Yannick Noah.

"À Yaoundé, au quartier Étoudi, j’ai eu la joie de rencontrer Yannick Noah qui m’a fait visiter le village Noah, un village inclusif, avec une école scolarisant plus de 400 élèves (notamment des jeunes du quartier), des espaces éducatifs et sportifs. Au terme d’un échange riche, je lui ai remis la médaille du Grand Orient de France, pour le remercier de ses nombreux engagements humanistes", a-t-il écrit dans une sortie après sa rencontre avec la star franco-camerounaise.

Source: www.camerounweb.com