• Paul Biya a sorti un décret ce lundi
• Il nomme un nouveau DG à la CENAME
• Il s’agit de Dr. Salihou Sadou
Pendant que tous les projecteurs sont sur le prochain remaniement ministériel au Cameroun, Paul Biya vient de prendre une décision très capitale.
En effet, le président du Cameroun a décidé de procéder à la nomination d’un nouveau visage à la Centrale Nationale d’Approvisionnement en Médicaments et Consommables Médicaux Essentiels (CENAME).
Sa nomination intervient par décret Nº2022/204, signé par le président de la République, Paul Biya ce lundi 6 juin.
Par ce décret, Paul Biya nomme un nouveau directeur général à la tête de la Centrale Nationale d’Approvisionnement en Médicaments et Consommables Médicaux Essentiels (CENAME).
« Monsieur SALIHOU SADOU est, à compter de la date de signature du présent décret, nommé Directeur Général de la Centrale Nationale d’Approvisionnement en Médicaments et Consommables Médicaux Essentiels (CENAME) », lit-on dans le décret signé par le président de la République.
« L’intéressé aura droit aux avantages de toute nature prévus par la réglementation en vigueur », précise l’article 2 du décret précité.
Dr. Salihou Sadou, le nouveau Directeur général de la Cename était précédemment directeur de la pharmacie au ministère de la santé publique. Il faut aussi noter que ce dernier remplace à ce poste Dr Vandi Deli, limogé il y a quelques heures.
"/>