Le pouvoir de Paul Biya ne devrait plus excéder les trois prochains mois à en croire une note de l’Organisation Non Gouvernemental Cercle de Recherche sur les Droits et Devoir de la personne humaine (CRED).
Dans une correspondance adressée le 15 août dernier à l’Ambassadeur du Cameroun à Genève, l’ONG basée en Suisse a donné un moratoire de 110 jours au chef de l’Etat Camerounais pour quitter le pouvoir.
« Nous avons l’obligation de vous saisir par cette correspondance vous priant de transmettre à Paul Biya notre préavis lui accordant 110 jours pour quitter le pouvoir » peut-on lire dans la note.
« Nous vous rappelons que contrairement à ce que M. Paul Biya laisse croire, le Cameroun ne sera pas dans le chaos, le Cameroun sera après lui un Etat fédéral uni, une nation forte et une puissance économique mondiale » poursuit la note.
C’est la troisième fois que l’ONG mène une action pareille. Dans deux précédents courriers envoyés les 22octobre et 10 décembre 2016, le CRED avait déjà exigé le départ de Paul Biya…sans suite !
Ci-dessous la lettre du Cercle de Recherche sur les Droits et Devoir de la personne humaine (CRED)