L'ancien ministre de la Communication rassure sur la présence du chef de l'État camerounais au commande du pays.
Selon Issa Tchiroma, ancien ministre de la Communication et aujourd'hui ministre de l'Emploi et de la formation professionnelle, il n'y a aucun doute, Paul Biya est toujours au commande de la nation camerounaise. Il se dit heureux de la présence physique du chef de l'État camerounais au Boulevard du 20 mai à Yaoundé pour cette 52ème édition de la fête de l'unité.
"La présence du président de la République au Boulevard du 20 mai dissipe tout soupçon, tout malentendu et rassure les uns et les autres que effectivement il est au commande. Maintenant à ce poste naturellement, il opère à sa convenance", a commenté Issa Tchiroma au micro de nos confrères de la Crtv, le média public camerounais.
Cette déclaration intervient dans un contexte où certains médias et personnalités politiques ont récemment remis en question la capacité du chef de l'État à gouverner le pays, en raison de son âge avancé et de ses absences répétées à l'étranger.
Au niveau du défilé militaire, nous avons tous été témoins d'un fait remarquable. Une mise en scène qui a comporté des innovations avec nos hôtes les équato-guinéens. Le couple présidentiel a salué la ferveur de la jeunesse, selon René Emmanuel Sadi, le ministre de la Communication.
Au Boulevard du 20 mai ce lundi, l'on a assisté à un défilé militaire réduit cette année dans sa quantité mais augmenté dans sa qualité et qui selon la Crtv a fait l'unanimité. Aussi, la présence de 108 éléments de la compagnie de Guinée Équatoriale, invité spécial du président de la République et conduit par le vice-ministre de la défense nationale n'est pas passé inaperçue.
Cette fête de l'unité a été l'occasion pour les autorités camerounaises de réaffirmer leur engagement en faveur de la paix, de la stabilité et du développement économique et social du pays.