• Le remaniement ministériel peut encore attendre
• Le chef de l'Etat camerounais serait actuellement en évacuation sanitaire
• Son arrivée en hélicoptère à Etoudi avait suscité des inquiétudes
Les rumeurs sur l'évacuation sanitaire de Paul Biya en Europe se confirment peu à peu. Dans une publication, la plateforme des Camerounais de la diaspora en Europe, United4Cameroon annonce son évacuation.
"Paul Biya annoncé en Europe. Arrivé à Yaoundé en début de semaine par hélicoptère, Paul Biya au pouvoir depuis 40 ans voit sa santé se dégrader de jours en jours. Après un séjour de plus d'un mois dans son village natal, c'est un homme rongé par la maladie qui s'apprête selon certaines sources à regagner l'Europe pour y effectuer un bilan de santé", écrit United4Cameroon ce vendredi 22 avril.
"La Brigade Anti-Sardinards France et ses différents démembrements en Europe vont-elles rester indifférentes face à ce qu'elles considèrent comme une provocation ? Attendons de voir", ajoute la plateforme.
Le journaliste Bertolt a également annoncé l'arrivée de Paul Biya pour un court séjour privé en Europe.
Le journaliste politique affirme que le vieux président a eu un malaise lundi soir en revenant de Mvomeka, son village natal. Il s’y était rendu au lendemain de la CAN 2021 pour se recueillir afin de revenir en force et procéder au remaniement ministériel.
La tension était très vive à la présidence de la République. Car le président de la République, ne se porte pas bien. Lundi soir en revenant de Mvomeka, Paul Biya a fait un malaise dans l’hélicoptère qui le transportait en direction de Yaoundé.
Paul Biya avait décidé de déjouer le dispositif sécuritaire à la dernière minute en décidant d’emprunter l’hélicoptère alors que les éléments de la garde présidentielle et la police se positionnaient en route pour sécuriser son retour sur Yaoundé.
A son arrivée, il a été immédiatement pris en charge par les services médicaux de la présidence de la République.
L’information sur son malaise qui a circulé dans un cercle très restreint au sein du pouvoir a soulevé un vent de panique au sein du sérail.