Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Paul Chouta violemment agressé se trouve entre la vie et la mort dans un hôpital à Yaoundé

Il a été violemment frappé par ses bourreaux

Thu, 10 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

L’activiste été agressée par des inconnus

Il a été violemment frappé par ses bourreaux

Il se trouve dans un état inquiétant dans un hôpital de Yaoundé

L’activiste Paul Chouta se trouve dans un Etat inquiétant dans un hôpital de Yaoundé. Il a été violemment agressé hier soir par des inconnus. Selon un proche de sa famille, Paul Chouta a été pris alors qu’il sortait d’une boite de nuit du quartier Damas à Yaoundé. « Quatre hommes l’ont accosté et l’ont conduit de force dans un véhicule qui était garé. Ils l’ont amené à la nouvelle autoroute Yaoundé Nsimalen, puis ils l’ont violemment frappé en lui lançant des pierres sur la tête. Quand il est tombé, un a crié, il est mort. Ces bourreaux se sont enfuis, laissant l’activiste au sol », raconte ce proche de la famille qui dit avoir parlé à Paul Chouta avant que son état de santé se dégrade.

A l’hôpital Paul Chouta a été pris en charge et subit actuellement des soins intensifs. Les médecins ne se sont pas encore prononcés sur son cas. Les membres de sa famille présents à l’hôpital restent optimistes.

Il y a quelques jours, l’activiste Paul Chouta se disait menacé par des personnes inconnues qui lui envoyaient des messages de menace pour un article qu’il avait partagé dans un forum sans en être le principal auteur.

Cette agression qui n’est pas la première du genre vient remettre au gout du jour le débat sur la liberté s’expression au Cameroun. Plusieurs journalistes qui ont appris la mauvaise nouvelle n’ont pas caché leur indignation, certains accusent le régime « de vouloir en découdre avec ce jeune qui par son audace a brisé certaines barrières qui étaient jusqu’ici infranchissables et qui continue de se frayer un chemin dans le web journalisme ». Il appelle ainsi les autorités à ouvrir une enquête afin que les commanditaires soient punis.

Source: www.camerounweb.com