Paul Motazé et des collaborateurs écoutés par des enquêteurs, sur instruction de Paul Biya

Paul Motazé

Mon, 13 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

Il s'agit d'une information révélée par le journal " Courrier Diplomatique". Selon notre confrère, le chef de l'Etat, après réception d'un rapport d'enquêtes, a décidé de donner une chance au Ministre des Finances de s'expliquer.

En effet, selon Selon le journal Courrier Diplomatique l’étau se resserrerait autour du ministre Louis Paul Motazé, chargé des finances au Cameroun.

Le vendredi 10 Mars 2023 des agents de la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC) se sont rendus au ministère sous instruction du président de la république.

Nous apprenons que les équipes envoyées au Minfi avaient pour mission de voir claire dans une affaire d’argent prélevé pour l’aide à la presse alloué aux structures du PDG groupe l’Anecdote Jean Pierre Amougou Belinga.

Le nom du ministre Louis Paul Motazé a été cité plusieurs fois par le birbes d'informations relayés par la presse, dans le cadre des enquêtes ouvertes, suite à l'assassinat du journaliste Martinez Zogo. Mais il n'a pas jamais été interpellé, ni écouté par les enquêteurs.

La CONAC est un organisme public indépendant placé sous l’autorité du Président de la République, dont la mission essentielle est de contribuer à la lutte contre la corruption.

Malgré les actions menées par la CONAC et autres Institutions engagées dans la lutte contre la corruption, le Cameroun reste sur une position stagnante dans les tableaux de classement des institutions de gouvernance.

Source: www.camerounweb.com