Le ministre des relations extérieures dresse le bilan du sinistre dans un communiqué publié ce samedi 31 mars 2018.
Durant la nuit d’hier à ce samedi 31 mars 2018, le danger a élu domicile dans l’immeuble abritant l’Ambassade du Cameroun au Pays-Bas. Il s’agit d’un grave incendie qui a réduit en cendre des équipements et une partie du bâtiment. Il n’y heureusement pas eu de perte en vie humaine.
En attendant de connaitre la cause du feu, Lejeune Mbella Mbella, ministre camerounais des relations extérieures, a publié le communiqué ci-dessous pour informer l’opinion publique.
Communique du MINREX
« Le ministre des relations extérieures porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale que dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 mars 2018, un incendie s’est déclaré dans le bâtiment abritant la chancellerie de l’ambassade du Cameroun au Pays-Bas à la Haye. L’intervention prompte et diligente des sapeurs-pompiers néerlandais a permis de circonscrire et de maitriser le sinistre. Aucun bilan humain n’est à déplorer bien de que des équipements et une partie du bâtiment aient été détruits. Le ministre des relations extérieures rassure que toutes les dispositions ont été prises pour permettre un fonctionnent régulier de l’Ambassade du Cameroun au Pays-Bas».