Moustik Le Karismatik n'a pas adhéré au mouvement de boycott lancée contre les opérateurs de téléphonie mobile notamment Orange et MTN. Il a d'ailleurs méprisé les initiateurs de ce boycott et il s'est fait reprendre sur les réseaux sociaux.
« Les lâches et fainéants qui sont spécialistes pour la diversion ! Bande de fainéants. Vous ne connaissez pas les agences centrales hein ? Facebook c’est le podium. Pays de clowns ! Si vous êtes sages retenez que l’ensemble des forces donne le mouvement. Si agir ensemble vous dépasse, laissez les organes. Vous n’êtes pas un peuple mais des tintins partout », écrit-il sur sa page Facebook.
Il s'est fait reprendre par plusieurs internautes tout comme Maalhox et a vu plusieurs de ses followers se désabonner de sa page.
« Au sommet de ta gloire, n’oublie jamais ceux qui t’ont permis de monter si haut. Si tu n’es motivé que par l’ambition, tu risques d’oublier ceux qui t’aident à atteindre le sommet », dit l'adage.
Visiblement, le comédien camerounais semble mépriser ces personnes qui l'ont aider à se hisser à un haut niveau du pays.
« Ceux qui aident tagne tagne dit moustik le karismatik a atteindre les sommets, ce sont ses “followers”, qui doivent avoir recours à une connexion internet de qualité pour s’abonner et suivre ses pitreries, qui n’ont aucune valeur ajoutée dans l’économie et le développement du cameroun. C’est même ces “influen-tueurs” au miyons d’abonnés, qui devraient être en première ligne dans le bataille pour une meilleure connexion internet au cameroun, car c’est leur “principal et unique fonds de commerce là-bas” d’où le fameux “connectez-vous, connectez-vous…”. Insulter ceux qui ont fait de vous ce que vous êtes ? Bref, vous comprenez donc jusqu’où nos compatriotes, sont prêts à aller une fois que l’argent parle », a réagi Shance Lion.
« Je retiens: “pays de clowns, peuple de tintins”. Dieu merci pour moi, je ne peux pas gâter mes empreintes, pour dire que je m’abonne à des clownries de pages comme ça. Le séminariste nous a fait un truc onong, au temps d’Ahidjo, tu traites le pays de qui, de pays de clowns ? La même nuit tu disparaîs pour ne plus jamais réapparaître. Traiter ses propres abonnés de tin-tins ?», a déploré le lanceur d'alertes.