• Samuel Eto’o est actuellement en Europe
• Il a rencontré son ancien coéquipier Marco Materazzi
• Il lui a déclaré son amour et la toile s’enflamme
« Mon frère Marco Materazzi Je t'aime ». C’est avec cette phrase que Samuel Eto’o vient d’accompagner une nouvelle photo qu’il vient de publier sur sa page Facebook. Actuellement en Europe avec le tout nouveau sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun Rigobert Song qu’il vient de nommer, Samuel Eto’o a fait la recontre de son ancien coéquipier Marco Materazzi. Les deux hommes se sont connus à l’Inter de Milan où ils ont évolué ensemble.
Au-delà de ce message d’amour, c’est le look très class de Samuel Eto’o qui enflamme la toile. Beaucoup estiment que Samuel Eto’o a vraiment de goût notamment avec le chapeau de roi qu’il a mis.
Pour ce qui est d’autres commentaires, c’est toujours pour célébrer le joueur camerounais le plus populaire sur les réseaux sociaux.
« Mon Président, tu as les airs de notre feu Grand Compatriote sur cette photo », souligne un internaute.
« Heuillll ! T’aime hein!, nous t, aimons encore plus mon président », s’enthousiaste une autre
« Etôo tu l’aimes on va l’aimer Toi seulement tu peux être président dans ce pays n’est pas peur d’eux ils ont tout volé ils ne sont plus crédibles personne ne peut te battre face aux urnes Paa Biya part tu prends », ironise un autre
Samuel Eto'o célébré en Italie, une première pour un africain (Vidéo)
L’Inter a annoncé ce dimanche une nouvelle entrée dans son Hall of Fame : il s’agit de Samuel Eto’o. Il a été élu par les tifosi Nerazzurri suite à ses performances entre 2009 et 2011 (102 matchs/53 buts/6 trophées).
L’avant-centre camerounais est entré dans l’histoire de l’équipe des Nerazzurri, avec qui il a remporté le triplé en 2010, remportant le championnat, la Coupe d’Italie et la Ligue des Champions. C’est le quatrième attaquant inclus dans ce registre (avec Ronaldo, Giuseppe Meazza et Diego Milito), complétant l’effectif des anciens joueurs nominés pour 2021 après Gianluca Pagliuca, Marco Materazzi et Weslej Snejider.
« Rien à ajouter, ce mec exagère. C’est pour rire un tout petit peu. En fait, le monde du football regrettera de ne lui avoir pas logiquement attribué son ballon d’or 2006 si mes souvenirs sont exacts. Mais pour moi c’est sûr hein, il est un ballon d’or et c’est tout » a écrit Dean, un internaute.
Le passage de l'édition 2020 à celle de 2021 rappelle particulièrement la façon dont Milito et Eto'o ont échangé des passes en route vers la gloire du Triplé en 2010. La magie de cette glorieuse équipe est bien vivante et active plus d'une décennie plus tard, comme le montre par les fans choisissant un troisième joueur de cette époque pour être intronisé au HOF de l'Inter.
Après avoir rejoint le club à l'été 2009, Eto'o s'est annoncé avec un but en Supercoupe d'Italie contre la Lazio en Chine qui s'est finalement révélé sans valeur. C'était le premier de ses 53 buts en 102 apparitions, au cours desquelles l'équipe a accumulé un nombre impressionnant de six trophées.
En 2009-2010, Eto'o a lancé la campagne aux côtés de Milito, propulsant l'Inter vers la gloire en Serie A, mais c'est en Ligue des champions qu'il a fait la plus grande marque. L'attaquant a frappé contre le Rubin Kazan pour propulser les Nerazzurri dans les huitièmes de finale où ils ont affronté une solide équipe de Chelsea. Eto'o a marqué le seul but du match lors du match retour à Stamford Bridge alors que l'Inter progressait. Jose Mourinho a déplacé le Camerounais vers l'aile gauche, où il a trouvé plus d'espace et a donné à l'équipe un meilleur équilibre. On se souviendra toujours de sa performance contre les anciens coéquipiers de Barcelone au Camp Nou, ainsi que de la glorieuse finale contre le Bayern Munich à Madrid dans laquelle Milito a marqué les buts cruciaux, mais pas sans qu'Eto'o ne cause des ravages tout au long.
Eto'o a remporté le Scudetto, la Coppa Italia et la Ligue des champions avec le club avant de marquer un doublé lors d'un succès en Super Coupe d'Italie. Ce n'était pas la fin, cependant, puisque l'Inter a atteint le sommet du monde grâce à son but entre ceux de Goran Pandev et Jonathan Biabiany contre Mazembe. Sa danse joyeuse avec quelques sacs en plastique a atteint tous les coins du globe Nerazzurri. Il était encore temps pour un autre succès en Coppa Italia en 2011 avant son départ.
Le lien de Samuel avec les Nerazzurri est incroyablement fort et la marque qu'il a laissée sur le club ne sera jamais oubliée. Sa classe, sa puissance, sa force et son charisme ont assuré au numéro 9 une place spéciale dans le cœur de chaque fan de l'Inter, ainsi qu'une place méritée au Hall of Fame de l'Inter.