Il est candidat à sa propre succession à la présidence de l'Assemblée nationale. Mais Cavaye Yeguié Djibril ne va pas du tout bien. Ces dernières semaines, son cerveau l'a lâché devant de nombreuses personnes.
Plusieurs de ses proches l'avaient dit, le président de l'Assemblée nationale multiplie depuis, des troue de mémoire, souvent en pleine discussions.
Alors que l'on annonce qu'il est candidat à sa propre succession, une vidéo de Cavaye Yeguié en train de perdre la mémoire lors des campagnes pour l'élection des sénateurs a été publié sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo, le PAN s'est embrouillé et mélangé les pinceaux, devant des centaines de militants du RDPC qui se moquaient de lui.
Cette semaine, les Camerounais devraient connaitre le nom de celui qui va diriger l'Assemblée nationale. Un vote est prévu, conformément aux textes qui régissent l'Institution.
D'après certaines informations même relayées dans certains médias, le chef de l'Etat ne voudrait plus de l'inamovible Cavaye Yeguié à la tête de l'Assemblée nationale.
Le journal Sans Détour, paru dans les kiosques ce lundi 27 février, avait d'ailleurs précisé à ce sujet, que le président de l'Assemblée nationale vivrait ses derniers jours.
"Cavaye Yeguié vit-il ses dernières heures au perchoir?", titre le journal à sa Une ce matin, avec une précision qui ne laisse pas indifférent.
"Son remplacement serait déjà acté et devrait intervenir au cours de la session de mars qui s'ouvre ce vendredi, si l'on s'en tient aux discrétions qui fusent des coulisses du pouvoir de Yaoundé", ajoute le journal. Notre confrère précise également que le remplaçant de la troisième personnalité du pays est d'ailleurs déjà connu.