0
Health News Fri, 31 Jul 2020

Perte de poids, anti-douleur: ces bienfaits du bitter cola que vous ignorez

Manger à l’état naturel ou utilisé comme un ingrédient pour différents types de médicaments, le petit cola participe à la guérison ou au soulagement des personnes souffrant de plaies de ventre, plaies curables, ulcère de burili, maladies de sang (drépanocytose, le diabète, etc.), cancer, hypertension artérielle, glaucome, paludisme, rhume de poitrine, infections opportunistes associées au VIH, maladies bucco-dentaires, l’arthrose, etc.

2-Le petit cola permet de prévenir plus de 10 maladies

Il s’agit des maladies qu’il permet de traiter et qui ont été citées plus haut. Sa consommation régulière (2 noix au maximum par jour) est extrêmement bénéfique pour rester en bonne santé.

3-Les bienfaits du petit cola: Il rafraîchit l’haleine

Le petit cola ne se contente pas de traiter les maladies bucco-dentaires. Il agit également sur l’haleine du mangeur et la rend plus fraîche. Non seulement il améliore l’haleine quand il s’attaque aux maladies de la bouche, mais il agit mieux qu’un chewing-gum mentholé.

4-Il soulage plusieurs problèmes spécifiques aux femmes

Il s’agit des kystes ovariens, des fibromes de la salpingite ou trompe bouchées qui posent de nombreux problèmes à celles qui veulent avoir des enfant et des règles douloureuses qui rendent régulièrement la vie impossible aux femmes. Les bienfaits du petit cola relèvent du miracle.

5-Le Garcinia cola, un véritable aphrodisiaque

Ce fruit est surtout réputé pour sa capacité à booster l’appétit sexuel. Bien qu’il puisse agir sur les femmes, ces effets sont particulièrement spectaculaires sur la libido des hommes. En plus, il est naturel, d’où l’absence d’effets secondaires indésirables.

6-Le meilleur allié de l’homme

La théobromine contenue dans le petit cola lui confère des vertus non-négligeables pour les hommes. En effet, il tonifie la virilité et redonne de la vigueur. Il guérirait même l’impuissance sexuelle, l’éjaculation précoce, l’azoospermie et l’oligospermie. Les hommes ne peuvent qu’apprécier les bienfaits du petit cola.

7-Il aide à perdre du poids

Ce fruit est un coupe-faim idéal pour réguler l’appétit et éviter de grignoter entre les repas. Il peut donc servir dans le cadre d’un régime et / ou d’un programme sportif visant la perte de kilos en trop.

8-Le petit cola ou bitter cola chez les anglophones facilite la digestion

Il régule le système digestif et soulage efficacement la diarrhée et les indigestions. Il ne faut pas rechigner à prendre un bitter cola quand on a des doutes sur ce que l’on vient de manger.

9-Il agit comme un tonifiant, un peu comme le café

Manger un petit cola revient à boire une tasse de café. Il est riche en théobromine et en caféine, 2 substances qui favorise l’éveil et l’endurance physique. Idéal pour lutter contre la fatigue.

10-Le petit cola est un excellent anti-douleur

Sa consommation régulière permet d’éviter ou soulager les douleurs lombaires, les problèmes de nerfs, les déboîtements. Il a également des effets bénéfiques sur le système immunitaire.

Source: arianetv

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter