Phénomène d’empoisonnement au Cameroun : Le mal s’empire

Encore des victimes dû au « poison »

Wed, 31 Aug 2022 Source: L'Information N°063 du 31 08 2022

Depuis quelques temps le phénomène touche sans réserve la société Camerounaise. Le cas récent demeure l’empoisonnement d’un buffet de mariage à Mbalmayo le weekend du 20 août 2022.

Encore des victimes dû au « poison « . Mais cette fois, la cruauté a doublé de mesure. Car c’est au cours d’un banquet de mariage dans l’arrondissement de Nkol-Metet, département du Nyong et So’o, dans le petit village de Nsessougou région du centre, que le drame s’est produit. En effet, peu de temps après le service des premiers convives, de nombreuses personnes se sont plaintes de maux de ventre dûs à une intoxication alimentaire, qui malheureusement s’apparente à un empoisonnement alimentaire de masse, où plusieurs invités dont les jeunes mariés ont été victimes de diarrhées et de vomissements. Une fabuleuse soirée qui s’est transformée en une nuit d’horreur où les invités s’écroulaient, les yeux retournés, la mousse sortant par la bouche et le nez.

Les victimes ont même dû être immédiatement conduits d’urgence dans un hôpital de Nko-Metet. Selon les explications d’un médecin, ce qui est arrivé aux patients ne saurait être une simple « intolérance alimentaire ». Les invités ont souffert et continuent de souffrir d’une intoxication alimentaire infectieuse à l’origine des crises de Diarrhée ,vomissement et autres.

De témoignages recueillis sous cape revèlent qu’il s’agirait de l’œuvre d’une « blessée de guerre », une ex petite amie du marié, laquelle serait jalouse du fait que ce dernier lui aurait promis le mariage de l’abandonner au détriment d’une autre. Celle-ci aurait donc introduit du poison pendant la préparation du Buffet. Ceci vient encore mettre au goût du jour la complexité des relations sentimentales et son corollaire de méchanceté. « Entre promesses de mariage non tenues et la sécurité des mets devant servir pour les soirées festives, il n’y a que des camerounais qui se doivent d’être sérieux dans leurs relations, des femmes qui devraient cultiver l’esprit de résilience, l’urgence pour les organisateurs des fêtes de s’en remettre aux services traiteur et des convives de manger chez eux avant de venir à une cérémonie tout en se remettant au Dieu tout puissant », pense un riverain visiblement déçu.

Aux dernières nouvelles, les suspects ont été identifiés et appréhendés par les autorités judiciaires. Dans le même sillage, trois personnes ont succombé au quartier Ekounou à Yaoundé, après avoir consommation un repas. Jusqu’ici pas de trace de l’auteur du forfait, même si les enquêtes restent en cours. Important de souligner ici, que de pareils vas sont devenus légions dans les villes.

Source: L'Information N°063 du 31 08 2022