Le mardi 26 novembre 2024, Kinshasa a été le théâtre du lancement officiel des activités de Tradex en République démocratique du Congo (RDC).
Lors de cette cérémonie marquante, le premier conseil d'administration de Tradex RDC, présidé par Igor Soya Bissaga, président du conseil d'administration de la structure, a désigné Philippe Atang Bekondj comme le directeur général de cette nouvelle filiale.
Philippe Atang, qui occupait jusque-là le poste de directeur commercial adjoint et chef des Marchés chez Tradex, se voit ainsi confier les rênes de l'expansion de l'entreprise au sein de la région des Grands Lacs. Sa nomination à ce poste témoigne de la confiance placée en lui pour diriger les opérations de Tradex dans un marché complexe et concurrentiel.
Tradex RDC, avec un capital social de 2,5 milliards de francs CFA, s’est fixé comme mission de répondre aux besoins énergétiques croissants de la RDC. Les activités de cette nouvelle succursale couvriront plusieurs secteurs essentiels, notamment :
- Le développement d’un réseau de stations-service et de points consommateurs ;
- La distribution de gaz domestique ;
- L’avitaillement des avions en carburant Jet A1 ;
- L'approvisionnement des navires en hydrocarbures.