Photo de Chantal Biya en main, l’épouse de Nguihé Kante offre des cadeaux de Noël

Remise des cadeaux

Fri, 17 Dec 2021 Source: Le Quotidien N° 768

Pour la 7è année consécutive le ministre SGA/PM Pascal Nguihé Kanté a offert aux enfants de la maternelle de la Mifi des cadeaux de Noël. Dans les mains de sa femme qui l’a représenté, il n’y avait pas que des cadeaux. Il y avait aussi et surtout une très grande photo de la première dame Chantal Biya.

Les tout-petits des écoles maternelles du département de la Mifi ont reçu des jouets et autres cadeaux de la part du couple présidentiel Paul et Chantal Biya ce jeudi, 16 décembre 2022. En effet la 7e édition de la cérémonie d’arbre de Noël œuvre du ministre Pascal Nguihé Kanté et Secrétaire Général Adjoint des services du premier ministre, a débuté jeudi pour l’école maternelle de Badeng dans l’arrondissement de Bafoussam 2ème.

Mme Nguihé Kanté Léa qui représente son époux sur le terrain a pris la parole pour expliquer sa présence dans les écoles maternelles de la Mifi: «...si je suis là aujourd’hui avec pleins des cadeaux, sachez que c’est le couple présidentiel Son Excellence Paul Biya et maman Chantal Biya à travers le ministre Pascal Nguihé Kanté secrétaire général adjoint des services du premier ministre qui m’envoie vous les donner. L’objectif est de vous permettre, vous les tout-petits de la Mifi de passer d’agréables fêtes des fins d’années et de bénéficier de la générosité agissante du chef de l’État et Son illustre Épouse…».

Cette cérémonie qui a débuté ce jeudi 16 décembre 2022, prendra fin ce vendredi 17 décembre. Mais déjà l’on peut retenir que près de 3000 enfants vont bénéficier de ces cadeaux du couple présidentiel. Plusieurs enfants des écoles maternelles notamment des arrondissements de Bafoussam 2ème et Bafoussam 3ème ont eu le plaisir et le bonheur de recevoir leurs cadeaux des mains de Mme Nguihé Kanté Léa et du père Noël qui l’accompagnent. On peut citer entre autres des écoles maternelles de Badeng, Bapi Chefferie, Tchichap, Tyo village, Mbi dans Bafoussam 2ème. Les écoles maternelles Mbi, Mbi2, Kena, Camp militaire, St Cécile et bien d’autres dans Bafoussam 3ème.

Dans la suite du ministre Pascal Nguihé Kanté secrétaire général adjoint des services du Premier ministre représenté par son épouse, des nombreux militants du RDPC et au premier rang Emmanuel Nzete qui est par ailleurs le chef de la délégation régionale adjoint du RDPC pour l’ouest qui a tenu à faire un témoignage à l’endroit du ministre Pascal Nguihé Kanté:»...

Le ministre Pascal Nguihé Kanté secrétaire général adjoint des services du premier ministre, est un homme de confiance qui accompagne le président de la république S.E Paul Biya dans l’encadrement des populations du département de la Mifi... vous vous souvenez qu’il venait d’apporter un grand soutien dans le cadre de la cérémonie des bourses scolaires et académique de la Mifi aux meilleurs élèves et étudiants. Il a permis également aux nombreux jeunes et femmes de se former dans le domaine des nouvelles technologies et de l’information. Le ministre Pascal Nguihé Kanté apporte régulièrement son encadrement aux agriculteurs de la Mifi et ses environs en leur offrant des semences améliorées et des très bonnes qualités et en quantité…».

Cette 7ème édition prend en compte on l’a déjà dit près de 3000 enfants des 32 écoles maternelles que comptent les 03 arrondissements du département de la Mifi.

Source: Le Quotidien N° 768