Pied de nez : convoqué, il ne boycott le rendez-vous de la Fecafoot et défie Samuel Eto’o, il risque gros

Samuel Eto'o

Tue, 30 May 2023 Source: www.camerounweb.com

Le président de club de football Donald Ngameni, connu pour son tempérament tonitruant, a décidé de boycotter sa convocation devant la Chambre d'Instruction de la Commission d'Ethique de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). Il était convoqué pour s'expliquer sur ses déclarations tapageuses faites à la suite d'un match opposant son club, Unisport du Haut-Nkam, à la Dynamo de Douala le 26 avril dernier.

Donald Ngameni était attendu le 23 mai devant la Commission d'Ethique de la FECAFOOT, mais il ne s'est finalement pas présenté à la convocation. Malgré la demande de la commission de s'expliquer sur ses déclarations, le président de club a décidé de boycotter l'audience, refusant ainsi de se soumettre aux procédures d'enquête en cours.

Après la défaite de son club face à la Dynamo de Douala en deuxième division camerounaise, Donald Ngameni avait vivement critiqué l'arbitrage et s'en était pris au président de la FECAFOOT, Samuel Eto'o. Il avait exprimé son mécontentement quant aux décisions arbitrales lors du match et avait remis en question l'intégrité du championnat en suggérant des favoritismes et des arrangements préalables pour la promotion des équipes en Elite One.

Le refus de Donald Ngameni de se présenter devant la Commission d'Ethique pourrait avoir des conséquences juridiques et disciplinaires. La commission peut tirer des conclusions défavorables en son absence et prendre des mesures appropriées conformément aux règles et aux statuts de la FECAFOOT. Il est important de souligner que la commission est chargée de garantir l'éthique et l'intégrité dans le football camerounais, en veillant au respect des règles et des principes fondamentaux du jeu.

Le boycott de la convocation par le président Donald Ngameni devant la Commission d'Ethique de la FECAFOOT soulève des questions quant à la volonté de coopérer et de se soumettre aux procédures établies par l'instance dirigeante du football au Cameroun. Les déclarations tapageuses et les critiques publiques ont des répercussions sur l'image du sport et la crédibilité des compétitions

Source: www.camerounweb.com