L’insécurité grandit dans les régions du Cameroun surtout dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest (NOSO), avec des vols à main armée et le danger qui court les rues chaque jour. Les populations ne savent plus à quel saint se vouer.
Même les forces armées du pays sont pointées du doigt. Certains bruits qui courent évoquent que quelques corps habillés sont dans ces coups des personnes mal intentionnées.
La population de Nkolbisson est sous le choc et en même temps en colère. Elle ne comprend pas comment des individus habillés en uniforme de la gendarmerie peuvent agir de la sorte.
Nkolbisson est un quartier populaire de la commune d'arrondissement de Yaoundé VII, subdivision de la Communauté urbaine de Yaoundé.
Le quartier constitue le chef-lieu du septième arrondissement de la ville de Yaoundé, capitale politique du Cameroun.
Le lanceur d’alerte camerounais N’zui Manto a écrit qu’à Nkolbissong « des hommes armés, vêtus des tenues du Bataillon d'intervention rapide (BIR) et de la gendarmerie ont profité de l'absence de l'électricité pour s'introduire dans un domicile où ils ont emporté deux millions huit cent mille (2 800 000) francs CFA.
C’est un coup bien préparé pour les internautes. Il y aurait d’autres personnes complices : « Il faut vérifier si c'est vraiment Eneo qui a coupé le courant car ça peut être un schéma bien organisé ».
« C’est sûr que ce sont toujours les hommes en tenue ou encore ceux qui sont en connivence avec les hommes en tenue. Le pays ci est risqué », ajoute un autre.
Un autre citoyen trouve qu’une telle somme ne doit pas être gardée à la maison : « C'est bien. Ces gens font quoi à la maison avec l'argent et pourtant ils pleurent tous les jours que c'est dur ? C'est quand le vent souffle qu'on voit les fesses de la poule ».