Pitoa: le maire proche d'Issa Tchiroma, répond à Bello Bouba Maigari

Bello Bouba Maigari5 Bello Bouba Maigari de L’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès (UNDP)

Tue, 8 May 2018 Source: Emergence N° 1219

Face à la presse ce dimanche, le célèbre maire de Pitoa, Yerima Dewa, a démissionné avec ses conseillers municipaux pour rejoindre les rangs du Fsnc de Issa Thiroma. Le maire répond à Bello Bouba Maigari L’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès (UNDP) dans le département de la Bénoué, est secouée par des problèmes internes.

«Jesuis un homme de parole et je fais l’effort de tenir le plus possible aux engagements que je prends. En m’engagent en politique au début des années 90, j’ai décidé de ne jamais déroger aux principes qui sont les miens ; le respect de l’être humain qui est au centre de toute action politique, le respect de la parole donnée et le respect de la vérité. Tel était le fondement de mon action au sein de l’UNDP.Il m’a semblé ces derniers mois que l’équipe dirigeante et moi ne regardions plus dans la même direction. Les principes de démocratie pour lesquels tant des nôtres avaient donné leur vie étaient régulièrement bafoués au profit des intérêts des individus », indique Yerima Dewa aux hommes de médias.

LIRE AUSSI: Sérail: après sa bourde, le général Melingui Nouma redéployé

La démission du maire de l’Undp est officielle depuis le dimanche 06 Mai. Ses conseillers lui sont restés fidèles et ont manifesté leur mécontentement suite à sa suspension arbitraire. Ils ont unanimement démissionné pour une nouvelle aventure au sein du parti d’Issa Thiroma à savoir le Fsnc.

LIRE AUSSI: Affaire MIDA: une nouvelle arnaque dévoilée au siège de la 'secte'

« Nous sommes restés fidèle au champion de notre localité qui n’est autre que le Maire Yerima Dewa, nous avons décidé de le suivre dans son nouveau parti à savoir le Fsnc. Nous sommes fatigués de la politique de Bello Bouba Maigari qui profite à une minorité dans son parti», a confié un conseiller municipal au sorti de la conférence de presse. Un grand meeting de ralliement est prévu ce 08 Mai à Pitoa en Présence du Porteparole du Gouvernement, le Ministre de la communication et Président du FSNC (Front pour le salut National du Cameroun).

Source: Emergence N° 1219