La sirène a tenté de lui faire rentrer dans l'eau, mais n'a pas réussi et est repartie ensuite en disparaissant littéralement.
Voici les témoignages de cette dame que nous nommons pour la circonstance, Mireille:
"C’était l’année dernière au mois de septembre. Je suis allée à Kribi passer du temps avec un ami. C’est dans un quartier à l’entrée de la ville, près de l’école les 5 As.
J’ai quitté Douala un petit peu tard, dans les 16h on dira et je suis arrivée à Kribi dans la nuit. Ça faisait un petit moment que je ne m’y étais pas rendue.
Mon ami est passé me prendre à l’agence et nous sommes rentrés. Le lendemain matin il devait aller bosser. Il venait à peine d’emménager, donc il n’y avait pas d’abonnement canal+. J’avais emporté avec moi un livre, mais au bout d’un moment j’ai commencé à m’ennuyer.
De la véranda de la maison, je voyais la plage de l’autre côté de la route et j’ai eu envie de m’y rendre . Non pas pour m’y baigner car je n’ai jamais été à l’aise avec la mer, on ne s’entend pas.
J’ai toujours eu comme l’étrange sensation que c’est un univers que je connais et dont je me suis juste échappée. Dans mes rêves je vis constamment sous l’eau normalement, je marche et parle au fond sans aucun souci, c’est toujours quand je lève la tête et que je vois des gens nager au dessus que je réalise que moi je suis au fond. Et puis j’ai une expérience assez particulière avec la mer, peu importe à quelle distance je me trouve sur la plage, l’eau va m’y rejoindre d’une façon ou d’une autre et depuis que je l’ai constaté, je reste toujours à bonne distance des vagues.
Donc, je sens l’appel de la mer et je décide d’aller la voir de près. Quand j’arrive la place est déserte; au bout d’un moment je me rends compte qu’il y’a une dame qui se baigne avec un collant et un t-shirt. Elle a de longs rastas. Je suis surprise par sa tenue.
Moi je suis un peu en retrait sur les pierres à filmer la plage et la mer. Je me mets en hauteur pour avoir une belle vue.
Au bout d’un moment la dame me fait un signe de la main. Je descends des rochers et la rejoins.
Bonjour et tout, on sympathise mais sans se présenter. Elle me demande si je veux nager, je lui dis non l’eau et moi ça fait deux et on se met à échanger.
Elle me dit qu’elle a grandi à campo et me raconte des histoires de disparitions en mer. Elle dit qu’elle est dans un hôtel pas loin, moi je lui montre la maison de l’autre côté de la route. On rigole et au bout d’un moment on se met à parler de spiritualité et de vies sur d’autres plans. Moi je lui dis que je connais quelqu’un qui parle avec les morts, ce n’est pas une chose pour laquelle elle fournit un effort, c’est juste là. Elle m’avoue donc qu’elle aimerait s’entretenir avec sa mère décédée, je lui réponds que je ne sais pas comment le faire.
Au bout d’un moment elle se propose de m’apprendre à nager, j’ai dis non merci. Elle a fait des pieds et des mains pour que je laisse juste l’eau m’effleurer les pieds; elle me dit reste juste ici près de moi j’ai refusé à chaque fois et ça l’amusait.
De temps à autre elle retournait à la mer et moi je faisais mes photos. Je l’ai même dans une vidéo mais de dos.
Au bout d’un moment elle m’a dit qu’elle s’en allait, j’ai dis d’accord. J’ai à peine baissé la tête pour dessiner un cœur dans le sable quand je l’ai relevée il n’y avait plus personne, elle avait disparue. C’est à ce moment que j’ai compris que c’était une sirène. J’ai pris mes sandales en main et j’ai traversé la route en courant. Je ne suis plus jamais retournée sur cette plage".