Plagiat de projet de société: de graves accusations portées contre Cabral LIBII

Cabral Libii Tv5 Cabral Libii

Wed, 9 Apr 2025 Source: www.camerounweb.com

Dans un contexte électoral qui s'annonce déjà brûlant à l'approche de la présidentielle camerounaise de 2025, une nouvelle polémique vient agiter la scène politique. Me Christian Ntimbane Bomo, avocat et candidat déclaré, accuse frontalement Cabral Libii d'avoir plagié son programme économique. Cette controverse, qui met en lumière la question de la propriété intellectuelle des idées politiques, illustre la tension croissante entre les différents prétendants à la magistrature suprême alors que les grandes manœuvres électorales ne font que commencer.RetryClaude can make mistakes. Please double-check responses.



PRÉSIDENTIELLE 2025 : ÇA CHAUFFE

Me CHRISTIAN NTIMBANE ACCUSE CABRAL LIBII D'AVOIR PLAGIÉ SON PROGRAMME ÉCONOMIQUE

Lisons cette sortie de l'avocat et par ailleurs candidat déclaré à l'élection présidentielle de 2025

《MON PROGRAMME NE CESSE D'INSPIRER LES AUTRES CANDIDATS !

CAS DE CABRAL LIBII

Il y a quelque temps, dans un discours à la nation le 31 décembre 2023,je constatais que le Président Paul BIYA adoptait ma proposition de faire de l'or du Cameroun la principale source de financement rapide de notre développement, hier soir en suivant avec grand intérêt quelques points saillants du passage à l'émission de grande écoute de Canal 2 sur l'élection présidentielle du brillant journaliste Rodrigue TONGUE,le candidat annoncé à l'élection présidentielle ,Monsieur Cabral LIBII ,a viralisé à son compte la pertinence des orientations économiques que j'ai toujours défendues, pour tous ceux qui me suivent sur mes murs et interventions dans les médias et réseaux sociaux.

Cette appropriation des pans de mon projet économique du Cameroun que certains érudits comme Dieudonné Essomba, ont à plusieurs reprises, penser qu'ils étaient irréalisables, démontre simplement le caractère decoiffant de mes propositions pour relever notre pays.

En effet, dans mon projet presidentiel, je parle de l'augmentation exponentielle du budget du Cameroun, à 20.000 milliards FCFA dès 2026 , et ce, sans endettement de l'Etat. Simplement par la sécurisation des recettes fiscales notamment la TVA et de l'exploitation des richesses minières extractives , particulièrement l'or dont l'exclusivité de l'achat sera réservée à l'Etat. C'est à dire aucun particulier ne pourra plus exporter notre or qui couvre l'équivalent de 20% du territoire national . Car lorsque L'Etat a seul le monopole de l'achat de l'or, les recettes de vente de l'or à l'extérieur sont sécurisées, permettant ainsi le rapatriement des devises. Ce qui n'est pas le cas avec les particuliers surtout les étrangers. ( Voir captures ci- jointe).

C'est pratiquement ce que pense le candidat Cabral LIBII qui projette un budget de 15000 milliards FCFA, l'optimisation fiscale, l'exploitation de l'or par l'Etat à travers la Sonamines, la diminution de 13% de l'endettement par emprunt.》

Christian Ntimbane Bomo

Société Civile dès Réconciliateurs

Candidat déclaré à l'élection présidentielle.

L'information c'est sur Le TGV de l'info



Source: www.camerounweb.com