Plan d’évasion : la méthode Amougou Belinga dévoilée

Le Zomloa reste donc dans sa cellule

Fri, 10 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

Amougou Belinga serait belle et bien en train de préparer un plan d’évasion à la prison principale de Yaoundé. Le lanceur d’alertes Nzui Manto avait donné l’alerte il y a quelques jours. Maintenant, il le confirme avec des preuves à l’appui.

« Amougou Belinga dit qu’il est malade et a obtenu l’autorisation du régisseur de se rendre ce jour au CHU de Yaoundé. Je vous ai dit la dernière fois de ne pas être surpris de l’évasion du Zomloa », rappelle-t-il.

Cette maladie semble inattendue en effet. Mais la situation qui se présente est bien vraie. Le régisseur, dans une correspondance adressée au commissaire du gouvernement a indiqué que sur instruction du Médecin pénitentiaire, Administrateur général des prisons Nkem Efon Kevin, « le détenu Amougou Belinga Jean Pierre doit être reçu ce Mars 2023 au Centre hospitalier universitaire (CHU) par le Docteur Ntone, expert en santé mentale ».

Selon l’informateur, c’est comme ça que l’homme d’affaire aurait prévu de s’évader de la prison ; en simulant la folie. Si c’est le cas, ce plan est tombé à l’eau. Car, en réponse, le commissaire du gouvernement a envoyé très vite un médecin en prison pour voir si cette sortie de l’homme d’affaire est nécessaire au lieu de le faire sortir. Le médecin à son tour, après avoir fait des analyses approfondies n’a pas donné le feu vert.

Le Zomloa reste donc dans sa cellule. Mais en même temps, selon des informations, les proches de sa famille auraient confirmés que « ce n’est pas la première fois que Jean Pierre Amougou est en proie à cette pathologie spécifique ». En tous cas, les prochaines heures permettront d’être fixé dans cette affaire.

Source: www.camerounweb.com