Plan de mise en faillite d’Amougou Belinga : les Bamileké cités

Dans une publication sur Facebook, il remet en cause l’origine de la fortune d’Amougou Be-linga.

Wed, 18 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Amougou Belinga est sous le feu des critiques depuis quelques semaines. La fuite sur les réseaux de documents qui révèlent les véritables sources de la fortune d’Amougou indigne plus d’un. Le patron du Groupe l’Anecdote a fait fortune grâce aux dotations de l’Etat et aux marchés publics gagnés dans des circonstances floues à la présidence de la République. Les soutiens d’Amougou Belinga pour leur défense estiment que le Zomloa des Zomloa est victime d’un acharnement organisé par les Bamileké. Le journaliste Venant Mboua n’y croit pas.

Dans une publication sur Facebook, il remet en cause l’origine de la fortune d’Amougou Be-linga.

« C'est étrange. Il semble que les Bamiléké veulent ruiner Amougou Belinga parce qu'il est devenu milliardaire avec l'argent de l'Etat comme eux. Tout pour eux, rien pour les autres, n'est-ce pas? Moi, j'admets bien cela. Je n'ai jamais cru à la thèse des vendeurs d'arachides ou de banane sur la route de Niala devenus subitement millionnaires à l'aube des indépendances des deux Cameroun », a-t-il déclaré.

Il s’oppose également à l’idée selon laquelle ce sont les Bamileké qui veulent détruire Amou-gou Belinga.

"Mais je m'interroge sur des bizarreries de ces derniers temps. Jacques Blaise Mvie dont le journal titre chaque semaine sur le milliardaire honni est-il Bamiléké ? Mbarga Nguele que Amougou nous a présenté comme son pire ennemi est -il un homme d'affaires bami? Ngoh Ngoh que Amougou dit combattre est-il aussi un gars Dschang ou Mbouda ? Les Betis qu'il traitait publiquement de jaloux de aigris envieux paresseux et tous les autres noms d'oiseaux que j'ai oubliés sont-ils aussi des milliardaires sur le budget de l’État qui veulent sa mort?

Avec quel Bamiléké cet Amougou est déjà allé en procès, sauf si Madame Mvogo des impôts, Ernest Obama, Jacques Blaise Mvie, David Eboutou, etc., étaient de bons bami du centre et du Sud? Nous avons creusé beaucoup de fosses autour de nous. On ne craint plus d'y tomber.Parce qu'on est déjà au fond. Il faut apprendre à mériter sa paix!", a-t-il déclaré

Source: www.camerounweb.com