Plan humanitaire: l’Université de Yaoundé 2 dévoile toutes ses cotisations

Université Yaoundé2 Insomnie RDPC MRC La crise anglophone dure et continue de faire des victimes.

Thu, 19 Jul 2018 Source: camer.be

Répondant à l’appel du chef de l’Etat Paul Biya pour la mobilisation en vue de la réhabilitation du tissu social des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest en proie à une crise politico-militaire qui fait des morts de part et d’autre chaque jour, l’université de Yaoundé 2- Soa, a bouclé sa semaine de collecte des fonds hier mardi 17 juillet 2018.

20 574 000 Fcfa. Voilà très exactement, le montant total de fonds collectés par l’université de Yaoundé 2 –Soa, dans le cadre du plan d’assistance humanitaire au bénéfice des deux régions anglophones du Cameroun. La collecte lancée le 09 juillet dernier sous la houlette du Prof. Adolphe Minkoa She le recteur de cette université, avait d’abord permis de réunir un peu plus de 12 millions Fcfa. Et c’est ainsi que l’opération qui s’est étalée sur une semaine, en est finalement, arrivée à hisser le montant, à la somme de 20 574 000 Fcfa, hier mardi 18 juillet.

LIRE AUSSI: Alternance politique: les raisons de l'échec de l'opposition

« Je tiens à remercier les enseignants, les personnels administratifs et les Ipes (instituts supérieurs d’enseignement supérieur, Ndlr) sous tutelle, pour leur mobilisation exemplaire », s’en est félicité, le Prof. Adolphe Minkoa She, recteur de l’université de Yaoundé, hier à la cérémonie de clôture de l’opération de collecte des fonds.

En rappel, le plan d’assistance humanitaire, est un élan de solidarité nationale initié par Paul Biya, en vue de restructurer le tissu social des régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, en proie depuis plus d’un an, à une guerre civile née des velléités séparatistes des partisans d’un Etat chimérique appelé Ambazonie. Le plan d’assistance supra confere, d’un budget prévisionnel de 13 milliards Fcfa, est coordonné par Paul Atanga Nji le ministre de l’Administration territoriale, et secrétaire permanent du Conseil national de Sécurité.

Source: camer.be