Pleurs à la FECAFOOT : la longue liste des employés avec des arriérés de salaire

La situation n'est pas rose à la Fecafoot

Tue, 26 Dec 2023 Source: www.camerounweb.com

L’année 2023 ne s’achève pas bien pour le personnel de la Fédération camerounaise de football. Plusieurs employés n'ont pas reçu leur salaire depuis plusieurs mois et la situation risque de ne pas changer avant la fin de l’année. La situation qui prévaut actuellement à la Fédération camerounaise de football contraste avec les promesses de son président, Samuel Eto’o. En effet, durant sa campagne, il s’était engagé à redonner au football camerounais sa grandeur. Si les résultats lors des compétitions internationales (CAN, Coupe du monde Qatar 2022) ne se font pas encore voir, le mauvais traitement du personnel risque d’être une aubaine pour les détracteurs d’Eto’o qui ont depuis le début douté de ses compétences managériales.

« Samuel Eto’o a entre les mains un objet (Fecafoot) qu’il n’a pas encore la capacité de gérer. Samuel Eto’o ne peut pas donner des leçons de droit à Narcisse Mouelle Kombi », avait déclaré Félix Zogo, Secrétaire général du ministère de la communication en février 2022.

Pour ce dernier, Samuel Eto’o n’a rien réussi en dehors depuis qu’il a mis un terme à sa carrière. « La Fecafoot est au-dessus de ce que représente Samuel Eto’o. Il a entre les mains un objet qu’il ne représente pas… Tout ce qu’il a touché après sa sortie des terrains s’est soldé par un échec… S’il insiste pour nommer celui qu’on a vu sur les réseaux sociaux comme annoncé, ça veut dire qu’il n’a rien compris et donc qu’il n’est pas à sa place », poursuit-il.

Felix Zogo n’est pas le seul à remettre en cause les capacités managériales de Samuel Eto’o. Joseph Antoine Bell a également récemment critiqué sévèrement le président de la Fédération camerounaise de football.

« Ce que Jean-Bruno Tagne raconte de l’intérieur se voit de l’extérieur… Eto’o n’a pas besoin de complot pour lui nuire, il fait ça très bien tout seul. On ne redresse pas un bossu ! Il est lancé comme un train qui va finir par dérailler, avec les tristes conséquences que cela aura pour le football camerounais », a déclaré Joseph Antoine Bell dans le journal Le Monde.

Liste de personnel de la Fecafoot

LOE LUC PIERRE CAMILLE ( directeur de Cabinet) : 1 311 000 Fcfa

MABOANG KESSACK Emmanuel: 1 001 000 Fcfa

DJOUNANG BLAISE: 1 824 000 Fcfa

HAPPI SOHO FANGUEN Franck Hilaire: 1 001 000 Fcfa

OBAMA NANA DIEUDONNE ERNEST: 1 001 000 Fcfa

PONDY OTTO BENJAMIN CHRISTIAN MATIP: 1 301 000 Fcfa

ATANGANA NGAH MICHEL V: 1 001 000 Fcfa

BILOA FOE DANIELLE GWLADYS: 1 201 000 Fcfa

PEM Jacqueline: 1 467 000 Fcfa

KAHAM MICHEL: 700 000 Fcfa

BERNARD TCHOUTANG : 500 000 Fcfa

legende

legende

legende

legende

Source: www.camerounweb.com