Pluie de malheur à Etoudi : un illustre ministre vient de décéder

L'ancien ministre Paul Nkoue Nkongo est décédé

Fri, 23 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

L’année 2022 a emporté beaucoup d’anciens ministres ainsi que des proches des membres du gouvernement actuel ou ancien.

C’est fort bien dommage pour le pays qui ne cesse de pleurer ses fils et filles qui ont donné plusieurs années de leur vie pour servir l’Etat.

Même si certaines d’entre ces personnes ne sont pas vraiment appréciées au sein de la population du fait de leur gestion jugée décevante par les contribuables camerounais, la mort n’est pas à leur souhaiter.

La rédaction de CamerounWeb a appris vendredi le 23 décembre 2022, la mort de l’ancien ministre Paul Maximin Nkoue Nkongo.

L’homme politique est décédé dans la capitale politique Yaoundé jeudi le 22 décembre des suites d’une maladie qui a fini par avoir raison de lui.

legende

Nkoue Nkongo donne des consignes

Le ministère des transports a pondu dans la foulée un communiqué pour présenter ses condoléances aux membres de la famille du défunt.

Paul Maximin Nkoue Nkongo est un ancien ministre des Postes et Télécommunications de 2001 à 2004. Il est décédé à l’âge de soixante-dix-huit (78) ans.

Selon cameroon-info.net, « Nkongo était très affaibli par la maladie au cours des derniers mois, et s’est notamment absenté des activités menées par l’Autorité aéronautique en novembre 2022 ».

Ce sont notamment les « deux (02) sessions du Comité de pilotage et de suivi du projet de construction de l’immeuble siège et autres investissements connexes sur la plateforme aéroportuaire de Yaoundé – Nsimalen tenues les 16 et 17 novembre 2022 à Nsimalen ».

C’est un autre homme que le leader du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) Paul Biya va pleurer pendant un moment.

Le chef de l’Etat, aujourd’hui âgé de quatre-vingt-neuf (89) ans, a l’air toujours en forme, même s’il se fait hospitaliser le plus souvent.

Source: www.camerounweb.com