Pluies dans plusieurs villes du Cameroun: voici les prévisions du lundi et du mardi

Pluies Douala Des pluies prévues dans plusieurs villes les prochaines 24 heures

Mon, 9 Sep 2024 Source: www.camerounweb.com

Ce Lundi 09 septembre et le mardi 10 septembre, il est nécessaire de sortir avec les raglans et les parapluies. Il va pleuvoir dans plusieurs villes.

Au cours des prochaines 24 heures, des pluies modérées à fortes pourraient arroser la majorité des localités de la région du Sud-Ouest et des Hautes terres de l'Ouest.

Les populations de ces zones, en particulier celles de l'Extrême-Nord, pourraient être exposées à un risque moyen d’inondations. Température maximale 33 Degrés à Kousseri (Extrême-Nord).

PRÉVISION CLIMATIQUE MENSUELLE DU MOIS DE SEPTEMBRE 2024

Au cours du mois de Septembre 2024, des cumuls pluviométriques supérieures à 300 mm sont attendus dans le grand Ouest et à la côte. Aussi, les cumuls compris entre 200 et 300 mm sont attendus dans une partie des régions du Centre, du Sud et de l’Ouest.

Toutefois, une partie de la région de l’Ouest, les régions de l’Adamaoua, du Nord et de l’Extrême Nord sont susceptibles d’enregistrer des cumuls compris entre 90 et 199 mm. Par ailleurs, des cumuls compris 40 et 89 mm pourrait être enregistrés dans une partie des régions de l’Est, du Centre, de l’Adamaoua et du Sud. Le reste du territoire National devrait recevoir des valeurs de précipitations inférieures à 40 mm.

Des températures moyennes élevées, pourraient être observées dans une partie de la région de l’Extrême Nord avec des valeurs supérieures à 32°C. Tandis que le long de la côte, une partie de la région du Nord et une petite partie de la région de l’extrême Nord pourraient enregistrer des températures comprises entre 28 et 32°C.

Aussi une partie des régions du Nord, du centre, du Sud, de l’Est, du Nord-Ouest, du Sud-Ouest et du Littoral pourraient enregistrer des valeurs comprises entre 25 et 27°C. Le reste du territoire National devrait recevoir des valeurs de températures allant de 19 à 24°C.

Source: www.camerounweb.com