Plus de 2.000 électeurs Français ont voté à Douala

Emmanuel Macron Douteux Ils ont eux aussi choisi celui qui dirigera la France pour les 5 prochaines années.

Mon, 24 Apr 2017 Source: CameroonWeb / Donald Brice Kamgang

Les deux bureaux de vote aménagés pour les opérations électorales au consulat général de France dans la capitale économique ont ouvert à 8heures, heure du Cameroun. À l’intérieur, le dispositif du scrutin est en place. Les électeurs se font enregistré dès l’entrée du bureau, ramassent les bulletins des 11candidats font leur choix dans les isoloirs et procèdent à l’acte de vote dans les urnes.

Les électeurs des villes périphériques de Douala telles Limbe, Buea, Penja, Kumba etc ont eu la possibilité de voter par Procuration. Parmi les votants, plusieurs Camerounais ayant acquis la nationalité française ont exercé leur droit de citoyen français.

Pour assurer le bon déroulement des opérations, 2 secrétaires, 2 accesseurs 2 présidents. À Doula, 2 candidats ont envoyé des délégués, a confié le Consul général de France Joel Renau, président de la circonscription électorale consulaire pour la circonstance. Le diplomate s’est dit satisfait du niveau d’affluence. Le scrutin s’est déroulé dans un contexte particulier. Quelques jours après l’attentat de jeudi à Paris. Ceci pourrait justifier le déploiement mixte de la police et de la gendarmerie en place au quartier Bonanjo.

Il faut rappeler que le candidat d’En Marche ! Emmanuel Macron a gagné son pari en arrivant en tête du premier tour de l’élection présidentielle, avec 23,91 % des voix, selon le ministère de l’Intérieur. Marine Le Pen, seconde qualifiée, compte un peu plus de deux points de retard (21,42 %), d’après les résultats calculés sur la base de 96 % des inscrits reçus.

L’ancien ministre de l’Économie, dont le mouvement est né seulement un an plus tôt, fait désormais figure de favori à deux semaines du second tour, prévu le 7 mai.

Source: CameroonWeb / Donald Brice Kamgang