Plus de 250 millions volés chez Michel Meva’a Meboutou

Il est reconnu pour ses multiples richesses qu’il a accumulées étant aux affaires

Thu, 17 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

Michel Meva’a Meboutou est secrétaire général du Senat

Il est un aussi un ancien ministre du Cameroun

Il est reconnu pour ses multiples richesses qu’il a accumulées étant aux affaires

Michel Meva’a Meboutou est dans la tourmente. Plus de 250 millions FCFA ont emportés dans son domicile il y a quelques jours.

Selon des informations publiées par Lereporter Hebdo. Cet argent aurait été emporté à la suite d'un braquage dont 3 individus finalement identifiés comme étant des personnels de la Chambre Haute sont accusés d’être les hauteurs. Le journal qui diffuse l'info révèle que les auteurs de ce coup en attendant les enquêtes sont MAHOUVE,LOÏC ATANGANA et SARKI. Ils auraient donc passé au peigne fin le domicile de l'Ancien Ministre d'État en charge de l'économie et des finances à NKOMOYOS.

Sauf que certaines sources affirment que ce vol a été possible garce aux complicités internes, notamment de Kevin Daniel Abolo, son petit-fils, très aguerris pour ce genre de coups.

Daniel Abolo, de son vrai nom Kevin Daniel Ndo Abolo, petit fils de Michel MEVA’A M’EBOUTOU le secrétaire général du SÉNAT et par ailleurs son secrétaire particulier est un bandit de grand chemin.

Plusieurs fois il a été accusé de vol et escroquerie, notamment le vol de 3 millions fcfa à un individu sur 10 millions FCFA demandé pour son recrutement au Sénat. Daniel Abolo a mangé l’avance des 3 millions FCFA et refusa de rembourser, mais faisait recruter par derrière plus d’une vingtaine de personnes au Sénat. Une plainte a été déposée pour escroquerie au SED et il a été arrêté

.

Décidément Daniel Abolo est coutumier d’actes de banditisme. Récemment encore, le gouvernement a acheté pour les sénateurs avaient des tablettes dans lesquelles se trouvaient déjà le projet de loi de finances et des informations pour faciliter leurs discussions sur la loi des finances 2021.

C’est Daniel Abolo qui était en charge de la distribution de ces tablettes. Le petit-fils fils Daniel Abolo va aller vendre plus d’une dizaine de tablettes à l’avenue Kennedy. Après dénonciation il réussira à récupérer une partie mais jusqu’à ce jour tous les sénateurs n’ont pas eu leur tablette.

En octobre 2017, Daniel Kevin Abolo était arrêté en suisse pour avoir cambriolé six montres dans le coffre fort d’un de ses amis pour une valeur de 200 000 frs suisse soit 114 millions FCFA. Au cours du procès, il va affirmer: “ j’ai pris ces montres car je me suis mis à côtoyer de mauvaises personnes. On sortait beaucoup et on faisait des activités qui coûtent chers. Je voulais garder mes amis et je n’arrivais plus à suivre’. Daniel ABOLO reconnaissait donc avoir volé les montres. Le procureur avait requis 2 ans de prison avec sursis contre le prévenu. Après arrangement, facture réglé par son grand père, ramené illico presto au Cameroun, le petit fils adoré a une promotion.

Source: www.camerounweb.com