Plus de 7 milliards pour les examens du Baccalauréat

Baccalaureat Students Exam Photo d'archive utilisée juste à titre d`illustration

Tue, 3 Nov 2015 Source: cameroon-tribune.cm

C’est ce qui ressort de la 21e session extraordinaire du Conseil de direction pour l’exercice 2015 tenue vendredi dernier à Yaoundé. 7 milliards de F. C’est la somme qui a été adoptée pour le collectif budgétaire de l’exercice 2015 de l’Office du baccalauréat du Cameroun (OBC). C’était à l’occasion de la 21e session extraordinaire du Conseil de direction présidée par Catherine Ndoumbe Manga, présidente du Conseil vendredi à Yaoundé, en présence de plusieurs membres du Conseil dont Zacharie Mbatsogo, directeur de l’OBC.

Le Conseil de direction a porté sur l’examen et l’adoption du collectif budgétaire de l’exercice 2015, conçu à partir de l’affectation des crédits additionnels des lignes à fort et à faible taux de consommation. « Le collectif budgétaire signifie qu’il y avait des crédits additionnels de 2014 qu’il faut réaffecter en 2015. En priorité des lignes qui sont gonflées et qui doivent réalimenter les lignes qui ont des problèmes.

Comme c’est un organisme qui s’occupe des examens, on met la priorité sur les lignes qui concernent l’organisation de la session des examens », a confié Catherine Ndoumbe Manga. Les travaux qui se sont déroulés à huis clos ont ainsi permis aux professionnels des examens de trouver des voies et moyens à la hauteur des dépenses incompressibles inhérentes à la maîtrise effective du coût de la conduite d’une session des examens.

Source: cameroon-tribune.cm