Le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé vient de publier un communiqué relatif aux études techniques pour la réhabilitation de certaines voiries dans la ville de Yaoundé.
D’après ce document, dont le journal Eco Matin fait échos, la société ICE Cameroun/CIA SARL se voit attribuer le marché d’un montant global de 94,95 millions de FCFA pour un délai de 6 mois. Ces travaux s’inscrivent dans la perspective de la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, apprend-on.
Toujours selon le journal, le budget 2017 de la Communauté urbaine de Yaoundé en a d’ailleurs tenu compte. Il s’élève à 21,8 milliards de FCFA, soit une augmentation de 282,25 millions de FCFA par rapport à l’année dernière.
En adoptant ledit budget en décembre 2016, Gilbert Tsimi Evouna soulignait que l’année 2017 était placée sous le signe du «réalisme et de la résilience». C’est ainsi qu’une enveloppe de 15 milliards de FCFA sera allouée aux travaux d’amélioration de l’image de la capitale comme l’amélioration de la mobilité dans la ville.
C’est dans cette optique que le marché de construction et de la réhabilitation des réseaux d’éclairage dans la ville de Yaoundé a été confié à la société Cegelec. Selon le communiqué publié à cet effet, portant publication des résultats d’appels d’offres, publié par Gilbert Tsimi Evouna, le montant relatif à la réalisation de ce marché s’élève à 600 millions de FCFA, pour un délai de 15 mois.
En 2014, rapporte Eco Matin, Cegelec avait remporté un marché similaire d’un milliard de FCFA portant notamment sur l’entretien courant et la réhabilitation des réseaux d’éclairage public dans la ville de Yaoundé.