Plusieurs régions dans le noir : Eneo annonce la mauvaise nouvelle pour ce week-end

Ce week-end sera chamboulé pour certains camerounais

Sat, 21 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Ce week-end sera chamboulé pour certains camerounais. Dans un communiqué rendu public ce vendredi 20 janvier 2023, Eneo, le concessionnaire du service public de l’électricité au Cameroun annonce des perturbations du service électrique dans le Réseau interconnecté Sud (Littoral, Ouest, Nord-Ouest, Sud-Ouest, Centre, Su, Est) ce Samedi 21 et ce dimanche 22 janvier 2023.

Eneo a justifié ces anomalies par deux contraintes majeures qui, selon l’entreprise, « limiteront la production de l’énergie dans le système ».

« Le cycle 3 de certains gros travaux et maintenance à la centrale hydroélectrique de Songlouglou et la baisse du niveau d’eau de Ntem, entrainant en déficit de production à la centrale de Memve’ele » sont les deux contraintes susmentionné par Eneo.

« EN rappel, ces travaux de maintenance à la centrale de Songlouglou, normalement prévu en décembre 2022, avaient été reportées en raison de la coupe du monde », explique le communiqué.

Par ailleurs, l’entreprise rassure que « des dispositions seront prises pour limiter, au minimum possible, l’ampleur et la durée des ruptures rotatives planifiés, notamment avec une plus grande sollicitation des centrales thermiques comparativement à ce qui est habituellement pratiqué ».

Dans le communiqué, aucune autre précision n’a été donnée. Pour prendre connaissance du programme prévisionnel des coupures, Eneo a demandé aux usagers de se référer à leur site internet.

Source: www.camerounweb.com