Poignardé au cou, le fils du président de l'Assemblée nationale du Cameroun va mieux

Tribunal Tibati Le Tribunal de Tibati

Wed, 9 Apr 2025 Source: www.camerounweb.com

Evacué à Yaoundé, le fils de Cavaye Yeguié est désormais hors de danger. Mais la blessure que lui a infligée son bourreau au tribunal de Tibati, est toujours en train d'être pris en charge par les médecins.

Ce qui s'est passé lundi dernier

Le tribunal de première instance de Tibati, statuant en matière correctionnelle dans l'affaire Chekaraou Sidi contre Hamata Awal et Dang Adjimi Minkaïla aurait pu tourner au drame le 7 avril dernier.

En effet, l'accusé Dang Adjimi Minkaïla, au fait de sa condamnation a sorti son poignard pour en découdre avec Aboubakar Yeguie, substitut du procureur numéro deux, qui venait de lui infliger une amende de 100 mille aux dépens liquidés à la somme de 46 540 F.

À peine le juge a prononcé le verdict que le condamné s’est jeté sur le procureur, l’atteignant au cou avec son long couteau parce qu'il s'est défendu avec son bras. Cette action lui a permis d'éviter fort heureusement le pire.

Puis l’assaillant s’en est pris au juge Amadou Manga qui a vu venir l’homme au poignard et s’est défendu en lui jetant la chaise au visage. Pour l’instant, le substitut est sauf et a été évacué à Yaoundé pour sa prise en charge. L’agresseur est entre les mains de la brigade territoriale de gendarmerie de Tibati.

Source: www.camerounweb.com