Polémique à l’Université de Dschang : le rétropédalage spectaculaire du Doyen Jean Gatsi

Le Doyen Jean Gatsi ne reconnait pas avoir pondu un communiqué

Fri, 3 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

Depuis quelques heures, une polémique fait rage autour de l’Université de Dschang au Cameroun notamment à la faculté des sciences juridiques et politiques. En effet, et comme on le soulignait, les étudiants de cette Faculté sont très mécontents à l’encontre de leur doyen à l’issue d’une décision prise et qui est loin de faire l’unanimité. Mais, le Doyen sous la rampe des critiques est en train d’opérer un rétropédalage.

En effet, le doyen de la faculté des sciences juridiques et politiques de l'université de Dschang, dans un communiqué officiel, a informé tous les étudiants appelés à soutenir leurs mémoires que la faculté est désormais chargée de la décoration des salles. Au départ, c’était une nouvelle qui réjouirait tant les candidats aux soutenances au sein de cette faculté. Mais, la suite de son communiqué a tout chamboulé. Suite à cette décision, il est donc demandé aux étudiants de payer pour la décoration, contre reçu de l'établissement et le montant à payer sera communiqué ultérieurement.

« A tous les étudiants inscrits en Master 11 Professionnels et Scientifiques Le Doyen de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l'Université de Dschang informe tous les étudiants appelés à soutenir leurs Mémoires que la Faculté est désormais chargée de la décoration des salles. Suite à cette décision, les étudiants doivent payer pour la décoration, contre reçu de l'Etablissement. Le montant à payer sera communiqué ultérieurement’, précise la note.

Sauf qu’aux dernières informations, le Doyen Jean Gatsi ne reconnait pas avoir pondu un communiqué pareil. Selon le lanceur Boris Bertolt, le Doyen affirme « que son communiqué sur le paiement des frais de décoration était un fake ».

A l’évidence, il a été surpris de la tournure des évènements raison pour laquelle il a opéré ce rétropédalage spectaculaire.

.

Source: www.camerounweb.com