Polémique : une rencontre entre Francis Ngannou et Samuel Eto’o fait jaser

Les deux sportifs

Wed, 11 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Ils sont sans doute deux personnalités les plus aimés des Cameroun, puisqu’ils ont porté haut les couleurs nationales. Francis Ngannou et Samuel Eto’o, puisque ce sont d’eux qu’il s’agit. Le champion de l’UFC au pays a rendu visite au président de la Fédération camerounaise de football.

« Francis NGANNOU, champion du monde des poids lourds de MMA (UFC) a rendu un visite de courtoisie mercredi matin au Président de la #FECAFOOT, monsieur Samuel Eto'o », a posté la Fecafoot.

Pour le moment, rien n’a filtré de cette discussion. Seulement, depuis son retour du Qatar, Samuel Eto’o multiplie les rencontres.

Mais cette rencontre fait jaser. Sur la toile, on reproche à la Fecafoot son silence après le décès de Mbami, pourtant, l’on communique sur une visite de courtoisie.

« Né dans une région montagneuse, Ngannou a connu des débuts difficiles, victime, comme ses frères et sœurs, de la violence de leur père, et luttant pour trouver ne serait-ce que de quoi se nourrir. Il a 10 ans quand il commence à travailler dans une carrière de sable, 17 ans lorsqu’il arrête. Il découvre la boxe dans un petit club de Douala, dont son imposante carrure lui a ouvert les portes. Ce sport sera pour lui un exutoire.Dix ans plus tard, en 2013, au terme d’un périple long et dangereux entrepris sans en informer sa famille, il arrive dans la capitale française, sans papiers et sans le sou. Il a traversé le Niger, l’Algérie et le Maroc avant de franchir les barbelés de l’enclave de Melilla. Il a été détenu durant deux mois en Espagne, mais il préfère la rue au foyer pour migrants qu’on lui propose et qu’il trouve « sale et insalubre », précisait Jeune Afrique de Ngannou

Source: www.camerounweb.com