Police : fuite de la vidéo exclusive de l’audition de la femme ayant décapité sa belle-sœur

Retourneent de situation dans ce dossier

Tue, 6 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

Il y a quelques jours, l’affaire avait défrayé la chronique au Cameroun. En effet, dans la nuit de lundi 22 août 2022, le quartier Biyem-Assi à Yaoundé a été le théâtre d'un crime crapuleux. Une dame décapite sa belle-sœur et tente de transporter son corps dans une valise pour livrer aux membres d'une secte qu'elle a intégrée sur la toile. Désiré Beyanga, a décapité sa belle-sœur âgée de 57 ans dans un hôtel à Yaoundé. Après avoir reconnu les fait, elle passe aux aveux…

«Nous sommes arrivées à 20h 30 dans cet hôtel. J’ai pris une chambre à l’étage.Nous sommes montées avec nos bières. Une fois dans la chambre j’ai frappé ma bouteille sur sa tête et elle est tombée. J’ai ensuite pris un bout de la bouteille cassée pour l’égorger avec. Après, je l’ai laissé dans la chambre et je suis allée me coucher à la maison à Obili. Je suis revenue le lendemain pour conduire le corps dans un cimetière pour le rituel», relate la présumée meurtrière. Pour en savoir davantage sur ce drame, le propriétaire de l’hôtel explique les circonstances ayant conduit à la découverte du corps dissimulé dans une valise. « L’un de mes employés s’est rendu compte que la dame avait une valise qui pèse et qui suintait et en collaboration avec son chef, elle a été bloquée et ils m’ont appelé. Après avoir entendu la dame, elle nous fait savoir que ce sont ses effets personnels. Nous avons insisté pour fouiller la valise, elle a refusé de s’exécuter. J’ai donc appelé le commandant de brigade. Après les interrogations du commandant, la dame refuse toujours de s’exécuter. Il fera appel à ses éléments. Une fois arrivés sur les lieux, elle dit au commandant que c’est le corps de sa belle-sœur qui est dans la valise. On ne s’y attendait pas. Après avoir ouvert la valise, on découvre que c’était véritablement un corps dépecé», narre-t-il.

Retournement de situation. Elle affirme ne plus se souvenir quoique ce soit.

« Lors de son audition la criminelle dans un premier temps a tout nié en bloc déclarant ne ne se souvenir de rien . Ce n'est que face à la stratégie dite "Joker" employée par les mberés que celle-ci passera aux aveux :"Madame donc tu n'as rien fait ? Attend hein on va te donner le café qu'on donne souvent cellule au prisonniers là, quand tu vas boire une tasse seulement ton corps va se réveiller et tu te souviendras de ce que tu as fait même quand tu étais encore une enfant à la maternelle "Elle révèlera avoir coupé l'oreille et l'auriculaire de sa belle-mère à la demande du marabout dont elle dit avoir égaré le numéro de téléphone », souligne le lanceur d’alerte Nzui Manto.

Source: www.camerounweb.com