En prélude à la convention du Mouvement pour la renaissance du Cameroun qui se tiendra en 2023 du côté de Yaoundé la capitale.
Convention au cour de laquelle l"on procèdera à l"élection  du  bureau national, le parti de Maurice Kamto a entamé depuis quelques mois  son  processus de renouvellement de ses cadres régionaux, départementaux et communaux à l"échelle du térritoire national.
À l"issus de vote démocratiques, la presque totalité des  bureaux communaux de la région du soleil couchant  a été élu et installé dans ses fonctions.
Exception faite des fédérations communales  du Noun et de Bassamba dans le Ndé.
Sous instruction de Maître André Mari Tassa, président régional de l'Ouest, une commission  de renouvellement des organes  séjournera dans les jours avenirs dans la cité de la vallée lumière à l"éffet d"assurer l"excellente  tenue de ces  élections qui passionnent et christallisent toutes les  attentions 
S"il n"y a rien de futé sur les identités des potentiels aspirants au siège de président, l"on sait tout de même que ce poste  charrie pas mal de passions  au niveau local.
C"est donc  une élection  pleine  d"enjeu, une élection historique  que Msam' Mba s'apprête à vivre.
La première, véritablement depuis l"implantation de cette formation politique dans cette partie de la République.
Qui sera le prochain boss du Mouvement pour la renaissance du Cameroun à Bassamba.??
Réponse dans les jours avenir.