Dans une récente évolution politique au Cameroun, Emmanuel Ntonga, ancien président régional du Social Democratic Front (SDF) pour la région du Centre, a officiellement rejoint les rangs du Front pour le Changement du Cameroun (FCC). Cette décision intervient dans le contexte de la réactivation du FCC, une organisation fondée par l'honorable Jean Michel Nintcheu, lui-même exclu du SDF au cours de la bataille de succession de John Fru Ndi.
Le FCC, créé et légalisé le 7 janvier 1992 par l'honorable Jean Michel Nintcheu en tant que Ralliement pour l'Action Patriotique (RAP), a fusionné avec le SDF en octobre 1992 après la victoire contestée de Ni John Fru Ndi face à Biya Paul Barthélemy.
Les membres actuels du FCC, principalement constitués de dissidents du SDF, se préparent au lancement officiel de leur organisation politique. Leur objectif déclaré est de "lutter aux côtés de plusieurs partenaires de l'opposition pour enfin renverser le régime de Paul Biya."
Cette adhésion marque un changement significatif dans le paysage politique local et pourrait avoir des implications sur les dynamiques politiques en cours, alors que le FCC se positionne comme une alternative engagée dans le changement pour l'avenir du Cameroun.