Politique alimentaire et du ventre: Célestin Djamen rejoint ouvertement le RDPC

Djamen Soutient Biya.png Célestin Djamen bat campagne pour Paul Biya

Sun, 28 Sep 2025 Source: www.camerounweb.com

L'ancien cadre du RDPC aujourd'hui à la tête d'une formation politique dénommée APAR, a joint sa voix et son image à celles du candidat du RDPC, Paul Biya.

Célestin Djamen, président du parti politique APAR était présent hier samedi 27 septembre, lors du lancement de la campagne du président Paul Biya.

L'homme politique qui a été chassé du MRC il y a quelques années après un série de diatribes contre ses ancien camarades politique, a promis comme plusieurs autres de batailler pour une brillante victoire.

Cette apparition de Djamen ne surprend pas les Camerounais. Car bien avant le début des campagnes, il avait annoncé qu'il soutiendrait Paul Biya pour un nouveau mandat.

En août dernier, sur le plateau de l’émission "Le Club" sur Bnews 1, Célestin Djamen s’est expliqué sur son choix de soutenir, avec un groupe de leaders politiques, la candidature de Paul Biya.

Selon Djamen, dans le contexte international actuel, le président Paul Biya est le moins mauvais en termes de crédibilité et d’expérience.

"Je ne suis pas en train de défendre un bilan de 43 ans. Je suis en train de dire que parmi les 12 candidats, le moins mauvais, le plus crédible en termes d’expérience, de stabilité parce qu’on passe un tournant assez important aujourd’hui… il y a un contexte international qui est assez polémique, je ne pense pas que les 11 opposants soient en mesure, mieux que Paul Biya, de garantir la stabilité et la paix dans ce pays", avait-il déclaré.

Source: www.camerounweb.com