Sans surprise, le mercato politique de Sam Séverin Ango suscite de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Selon le ministre délégué auprès du ministre de la justice Jean de Dieu Momo, le journaliste et ancien cadre du MRC a fait un choix éclairé. Il lance d’ailleurs un appel à ses anciens camarades de l’opposition à rejoindre le parti au pouvoir.
« Mes anciens amis soyez un peu réalistes pour une fois dans votre vie. On s’achemine vers la troisième république et les élections sénatoriales ont montré la direction du vent politique aux personnes intelligentes. Les activistes ne sont pas des politiciens et n’ont pas voix au chapitre. Ici on parle politique », a-t-il publié sur sa page Facebook.
Interpellé sur la politique du ventre de Sam Severin Ango qui se balade de formation politique en formation politique au grès des occasions, le ministre explique tout. La faim aussi peut être un élément motivateur.
« Ne soyez pas hypocrite. C’est trop facile d’enfoncer sa tête dans le sable comme l’autruche pour fuir la réalité ! La faim est un moteur de l’action aussi. Pourquoi essayer de la dénigrer quand vous sortez tous les matins pour travailler afin de nourrir vos enfants ? Laissez les mourir de faim pour être plus cohérent », explique Jean de Dieu Momo.
La position de Jean de Dieu Momo ne surprend pas point. Le ministre avant de faire allégeance au régime de Paul Biya était un opposant fougueux qui dénonçait avec hargne les manquements du pouvoir en place. Il a fini par comprendre que cette posture ne sert pas ses intérêts de subsistance et s’est ainsi rangé. Depuis, il jouit de son poste de ministre délégué et défend sur les réseaux sociaux tous les actes posés par les membres du régime de Paul Biya.