Valérie Ayena, de son nom complet Denise Valérie Ayena, est l’une de celles-là qui donnent de l’éclat à la beauté de la femme camerounaise. La citoyenne née le 7 mai 1991 à Yaoundé est un mannequin et reine de beauté camerounaise, élue Miss Cameroun 2013. Mais maintenant, elle s’est reconvertie. Elle exerce sa notoriété avec un souci exclusif de la satisfaction matérielle d’une minorité de ses proches, y compris elle-même.
Valérie Ayena change de statut. Un an après son installation en Côte d’Ivoire, un pays qui lui réussit bien, l’ancienne Miss Cameroun dévoile son nouveau passeport qui consacre son nouveau métier.
Sur le réseau social Instagram, Ayena a écrit : « Aujourd'hui, je tiens dans mes mains mon nouveau passeport. Un simple document officiel, mais pour moi, il raconte une histoire.
À l'intérieur, quelques mots font écho à des années de travail, de doutes, d'audace et de persévérance : "Profession : chef d'entreprise". Ce n'est pas arrivé du jour au lendemain. Il a fallu rêver, croire, tomber, se relever... apprendre encore et encore.
Il a fallu oser quand tout semblait incertain, rester debout face aux tempêtes et garder le cap malgré les vagues. Je sais que le chemin devant moi est encore long mais sur la route de la destinée, j'avance avec foi, car chaque étape franchie jusqu'ici prouve qu'il est possible d'évoluer, encore et toujours.
Gratitude infinie à celles et ceux qui ont cru en moi, qui m'ont tendu la main ou simplement offert un mot d'encouragement jusqu'ici. L'aventure continue et le plus beau, c'est que le meilleur reste à venir ».
Valérie Ayena porte une start-up appelée My Derma Life qui connait un succès étincelant en Côte d’Ivoire, là où elle a déjà été adoptée par tout le monde.