Politique : le RDPC mis à nu en mondovision

Paul Biya 56 Paul Biya RDPC.

Sun, 27 Oct 2024 Source: www.camerounweb.com

Achille Leudjo, lors de son intervention dans l'émission L'AGORA sur LTM TV, a livré une analyse critique du fonctionnement du régime au Cameroun, en mettant en avant les stratégies du RDPC (Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais).

Selon lui, les théoriciens du parti au pouvoir ne travaillent pas dans l'intérêt de la population, mais plutôt pour garantir la perpétuation du régime.

« Les théoriciens du RDPC travaillent pour que le régime se perpétue éternellement. Ils ne travaillent pas pour le bien de la population », a-t-il affirmé,

D'ailleurs il souligne une déconnexion entre les aspirations du peuple et les objectifs des dirigeants.

Pour illustrer son propos, Achille Leudjo a évoqué l'exemple de la Libye sous le régime de Kadhafi, où le pouvoir se comportait presque comme une monarchie.

Cependant, il a ajouté que, malgré cette concentration de pouvoir, la population libyenne ne se plaignait pas tant qu'elle jouissait d'un certain bien-être.

« En Libye, c'était presqu'un royaume, mais la population ne s'en plaignait pas », a-t-il ajouté.

Leudjo a ensuite formulé une suggestion à l'adresse des dirigeants camerounais : « Mettez les Camerounais à l'aise et faites du pouvoir ce que vous voulez. »

Source: www.camerounweb.com