Polyandrie : une Camerounaise officialise sa relation avec deux hommes

Poldrie La polyandrie

Tue, 21 May 2024 Source: www.camerounweb.com

Certaines pratiques sont formellement interdites dans la société camerounaise. La polyandrie en fait-elle vraiment partie ? C’est ce que nous allons découvrir, en partant de l’actualité en vogue ces dernières heures. Ces trois (03) personnes à l’image semblent s’y adonner.

Chez les humains, la polyandrie désigne le système dans lequel une femme est mariée simultanément à au moins deux époux. Cette signification est attestée depuis 1765. Par opposition au mot polyamour, le terme polyandrie désigne spécifiquement le mariage d'une femme avec plusieurs hommes.

« Hum, hum, life is a choice = La vie n’est rien », a récemment écrit un blogueur camerounais qui a relayé la vidéo que vous pouvez regarder ci-dessous. Deux hommes et une femme s’amourachent, en n’ayant pas l’air d’être dérangés puisqu’ils se sont même filmés.

Pour un observateur sur la toile, « la polygamie est légale au Cameroun. La polygamie est un régime qui se présente sous deux formes : 1- la polygynie : forme la plus connue (homme avec plusieurs femmes). 2- la polyandrie (femme avec plusieurs hommes). La loi camerounaise n'a jamais dissocié ces deux formes. Donc oui, une femme peut épouser plusieurs hommes au Cameroun. Et ça existe ».

Pas sûr en revanche que tout le monde partage cette interprétation de la loi camerounaise : « Dieu voit même tout ce qui se passe sur la terre ici ? C’est aberrant ».

« Polygamie de l'homme, chaque femme a souvent sa chambre et son lit. Voilà polyandrie de la femme qui nous montre encore une fois de plus le serpent que la femme a comme cœur », peste un citoyen qui éprouve manifestement un tel dédain pour la polyandrie.



« J’ai toujours rêvé d’avoir deux maris et de les habiller comme les jumeaux. Les gens me disaient que c’était impossible mais ce trio me redonne la force de croire en mon rêve », déclare une fille qui adore l’idée de coucher légalement avec deux hommes.

Source: www.camerounweb.com